Dall'Oglio : "Il faut que les planètes restent bien alignées"
Après la rencontre face au Stade Malherbe de Caen (1-0), Olivier Dall'Oglio s'est présenté en salle de conférence de presse et a évoqué l'objectif fixé : la remontée en Ligue 1. Il sait que ça ne se jouera pas à grand chose pour l'atteindre.
Olivier Dall'Oglio confie notamment que l'AS Saint-Étienne n'a plus de joker, les ayant déjà grillés auparavant : "Nous la pression, on l’a depuis très longtemps, on n'a plus le droit à l’erreur. Les erreurs, on les a faites il y a quelques mois, on ne peut plus avoir de périodes creuses comme en a eu Angers ou Auxerre plus récemment. On est dans l’obligation d’avancer, on avance vite que si on gagne."
Conscient que cette montée en Ligue 1 ne va pas se jouer à grand chose, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne souhaite que les planètes restent bien alignées pour les Verts : "Pour monter, il faut que les planètes soient bien alignées. Il faut aller au bout et que les planètes restent dans la même situation. Pour monter il faut ce brin de réussite, et aujourd'hui on la provoque car il y a une réelle détermination. C'est pour ça que le public vient aussi nombreux, parce qu'il se reconnait là-dedans."
Si les Verts ne parvenaient pas à accrocher la montée directe dans l'élite, via les deux premières places du championnat de France de Ligue 2, Olivier Dall'Oglio est déjà prêt à se battre lors des barrages : "On va chercher à s’améliorer sur ces trois derniers matchs et si on doit jouer les barrages on sera prêt à se battre."
Les mots du coach après la troisième victoire consécutive face à Caen #ASSESMC 👇 #ASSE https://t.co/jKzu5UPTAw
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 27, 2024
En attendant la fin de cette 35e journée, le technicien ligérien a déjà vu Angers chuter au Paris FC (3-1), assurant Saint-Étienne d'aborder la prochaine journée à la seconde place du championnat. Auxerre jouera lundi soir à Dunkerque en match de clôture.