Dall'Oglio : "Il faut reconnaître que Laval est une belle équipe"
On ne peut plus parler de tube de l'été : le Stade Lavallois continue de créer la sensation en Ligue 2 en étant actuellement sur le podium du championnat avec trois points d'avance sur l'AS Saint-Étienne.
Un concurrent coriace pour les Verts comme l'évoquait Olivier Dall'Oglio lors du point presse avant le déplacement à Bastia : "Ils sont toujours là. Ils sont assez réguliers. Ils ont eu un petit passage à vide pendant l'hiver mais ils sont performants. On l'a vu, on les a reçu chez nous, ça a été compliqué avec un match nul (0-0). C'est une équipe qui est solide, qui est capable de marquer notamment sur des coups de pied arrêtés. C'est une équipe qui centre beaucoup, qui va vers l'avant, qui a peu de blessés aussi et on sent qu'il y a une osmose entre-eux. Elle dure, je ne sais pas jusqu'à quand, j'espère que ce ne sera pas trop long non plus (sourire). Il faut reconnaître que c'est une belle équipe. Après, nous il faut surtout qu'on se soucie de nous. Le reste, nous on fait que le constater : on se met dans un fauteuil et on regarde. Il faut vraiment qu'on travaille sur nous, qu'on prenne le maximum de points et après, un peu tous les week-ends, on fait les comptes."
Néanmoins, les Lavallois scrutent également leur rétroviseur comme le confie Florian Tardieu à travers une anecdote et ne voient pas d'un bon œil le retour en forme des Verts ces dernières semaines : "On recommence à faire peur, je parlais avec un ami joueur de Laval, il me disait : "Vous faites chier". Il ne croyait plus nous voir devant et maintenant il pense qu’on sera dans les trois premiers. On ne va pas s’en plaindre mais on est toujours que quatrième, il ne faut surtout pas baisser les bras et continuer de travailler. La Ligue 2 c’est difficile, on le sait, il faut beaucoup de rigueur dans ce championnat tout au long de la saison (...) On ne va pas se cacher, on est Saint-Étienne on veut monter. La montée directe en Ligue 1 ? Oui moi je l’espère ! En tout cas et je pense que tous les gars sont prêts à aller la chercher (la montée directe), mais si on doit passer par les barrages on le fera mais notre objectif ce sont ces deux premières places."