Dall'Oglio : "Il ne faut pas s'endormir"

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Joris | 2 commentaires

Olivier Dall'Oglio est revenu sur les différentes étapes qu'il a dû mettre en place depuis son arrivée à l'AS Saint-Étienne. Après avoir fait reprendre confiance à son groupe, il veut désormais le maintenir éveillé. 

Olivier Dall'Oglio : "Il a fallu procéder par étapes. La première étape était de rétablir l’équipe sur le plan mental, sur le plan de la confiance, c’est ce qu’il s’est passé. On peut considérer qu’il y a plus de confiance en gagnant les matchs, la semaine est différente, on aborde les matchs différemment. Après, la seconde étape, c’est d'entretenir ça, ça se fait au quotidien. Il y a des blessés, des joueurs qui jouent moins qui vont entrer, il y a tout cela à entretenir par la communication individuelle et collective. Je le répète souvent : on aura besoin de tout le monde, des jeunes vont apparaitre, c'est important qu’ils s’entretiennent notamment avec la réserve parce que ça va peut-être se jouer à pas grand chose cette saison. On veut participer au sprint final et on aura besoin de tout le monde dans les meilleures dispositions possibles. (...) On fait beaucoup de rappels techniques, de rappels de positionnements, de concentration. Il ne faut pas s’endormir ça c’est sûr, mon rôle est de garder éveillé tout le monde."


Par la suite, Olivier Dall'Oglio a tenu à saluer l'état d'esprit des joueurs qui jouent un peu moins ces derniers temps : "Jusqu’à présent en terme d’investissement de chacun, je n'ai rien à redire. Il y a des joueurs qui jouaient auparavant et qui jouent un peu moins maintenant, ils sont présents. Ils se doivent de l’être mais ils le sont. Je n’ai pas à faire de discipline, tout le monde se sent concerné, chaque week-end est différent, chaque joueur doit être prêt."


Le coach s'exprime ensuite sur ce statut de "finisseur", de "joker" qui n'est pas toujours apprécié des joueurs mais qui est pourtant très important dans un effectif : "La vision change doucement quand même, chaque joueur veut débuter. Aujourd’hui on valorise plus ce rôle de finisseur, ce n’est pas facile de rentrer et d’être décisif. Décisif, ce n’est pas juste marquer ou passer, pour un défenseur c’est prendre le relai. Comme on le disait juste avant, pour Batu' c'était de prendre le relai d’Anthony ce qui n'est pas facile. C'est un exercice mais c'est très valorisant, ça donne de la valeur à l’équipe et aux joueurs, mais ce n'est pas encore entré dans les mœurs." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down