Dall'Oglio : "J'attends bien évidemment beaucoup plus de Diarra"

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Olivier Dall'Oglio a évoqué quelques cas individuels ce lundi soir au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. Le cas de Stéphane Diarra a notamment été abordé par le coach stéphanois. 

Après avoir ouvert la porte à un éventuel départ de Gaëtan Charbonnier cet hiver, Olivier Dall'Oglio a évoqué les cas de deux autres joueurs de l'effectif de l'AS Saint-Étienne, Stéphane Diarra et Mahmoud Bentayg. Le coach stéphanois révèle attendre plus du premier : "C'est un garçon qui est prêté, qui ne dégage pas son plus grand potentiel. C'est un joueur que je suivais lorsqu'il était au Stade Rennais. Déjà à l'époque, le Stade Rennais voulait le prêter pour l'aguerrir parce qu'il était un peu jeune. Aujourd'hui, j'attends bien évidemment beaucoup plus de Stéphane Diarra. C'est un garçon qui va très vite, qui est capable de prendre la profondeur. Il a eu plusieurs petites blessures qui ont coupé un peu son élan. Je pense que j'ai retrouvé un Stéphane Diarra un peu en manque de confiance. Un attaquant en manque de confiance, ce n'est pas un très bon attaquant. C'est à moi de voir avec lui, de le remettre sur les bons rails là-dessus parce que je pense qu'il a du potentiel."

Prêté sans option d'achat par le Football Club de Lorient, Stéphane Diarra a d'abord montré des qualités intéressantes de percussion dans les trente derniers mètres adverses, ce dont manquait cruellement l'AS Saint-Étienne. Cependant, pas mal gêné par les pépins physiques, Diarra ne compte que onze apparitions toutes compétitions confondues avec les Verts dans cette première partie de saison et sa ligne de statistique demeure vide. Ce sera forcément un axe de travail pour lui sur cette deuxième partie de saison. 

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down