Dall'Oglio : "Je ne suis pas là pour citer des noms"

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Après la claque de Nice (8-0), les réunions se sont multipliées à l'AS Saint-Étienne. Certains joueurs ont pris la parole et Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur le leadership au sein de son groupe.

Après l'humiliation vécue à Nice (8-0), les réunions se sont multipliées à l'AS Saint-Étienne. Tantôt qu'entre-eux, tantôt avec le staff et la direction puis les supporters, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont pris la parole. 


Interrogé sur le leadership au sein de son groupe, Olivier Dall'Oglio répond que plusieurs joueurs ont pris leurs responsabilités. Il souhaite que les plus jeunes le fassent également : "Il y a des joueurs qui ont pris plus la parole dans le vestiaire parce qu’ils se sentent investis d’une sacré mission. Je ne suis pas là pour citer des noms, je ne vous citerai pas de noms mais effectivement il y a notamment des joueurs plus anciens mais j’ai demandé à certains jeunes de prendre leurs responsabilités aussi. Il faut que tout le monde les prenne. Il faut qu’il y ait plus de communication également, on doit se dire les choses en face, ça c'est important. Ça c'est le rôle de tout le monde. C'est sûr que quand on a 27, 28 ou 29 ans c'est plus facile que quand on en a 18, je le comprends aussi."

Le coach stéphanois veut que ses joueurs apprennent vite et aillent chercher leur marge de progression le plus rapidement possible : "On a un effectif qui est nouveau, qui manque aujourd’hui d’expérience mais il faut qu’on aille vite, qu’on bosse.  On sait qu’il y a une marge de progression et il faut aller la chercher rapidement. Je travaille sur ce groupe-là, la mission est difficile (le maintien dans le championnat de France de Ligue 1, ndlr) mais réalisable."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down