Dall'Oglio : "Je pense que c'est un point de bascule"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Avant de recevoir Bastia ce soir, Olivier Dall'Oglio est revenu sur le point ramené de Gironde. Pour lui, être parvenu à enrayer la série négative est un tournant pour l'AS Saint-Étienne. 

Olivier Dall’Oglio : "La moins bonne seconde période à Bordeaux ? À priori, ce n'est pas physique, sur les statistiques que l’on a, ça court, ce n’est pas le problème. Sur le dernier match, on a eu sur la fin de la première mi-temps une perte de confiance due à des pertes de balle, si on avait pu conserver plus le ballon, derrière ça aurait été mieux. Après on a beaucoup couru et défendu, on s’épuise et on a moins de lucidité. Je ne pense pas que ce soit un problème physique, mais c'est dû à l’adversaire qui a fait des changements tactiques dans l’axe qui nous ont perturbés.


J'ai été rassuré sur l’état d’esprit, il y a eu beaucoup de détermination pour protéger le but, beaucoup de courses. Il faut le renforcer pour que ça devienne un acquis, je pense qu’on peut faire mieux, il faut faire mieux, sur des remises en jeu de l’adversaire notamment où il y a eu des oublis. On va travailler dessus mais sur l'état d’esprit général, je suis satisfait. Pour remédier à ça, c’est l’intensité qu’on va mettre aux entrainements qui va compter. Il faut renforcer ce travail sur la concentration, c’est un travail d’entrainement, pendant les séances il faut une heure et demi de concentration, qu'il n'y ait pas d’oublis. On fait des retours individuels aux joueurs là-dessus parce qu'on est tous différents.


Sur la première mi-temps à Bordeaux, on a des situations vraiment intéressantes mais bien-sûr que c’est un axe où on peut s’améliorer. J'ai vu des choses intéressantes dans les intentions notamment mais dans la finition, il faudra être plus tueur dans les deux surfaces. Je pense que ce match à Bordeaux, c’est un point de bascule. Il fallait briser cette série, ça n’a pas été simple bien-sûr mais les joueurs sont allés le chercher ce point. On ne prend pas de but, on brise la série et on bascule sur quelque chose de positif. Le match de demain est très important pour bonifier ce point-là.
"


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down