Dall'Oglio : "Je pense que ça va attaquer fort"
Le coach de l'AS Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio s'est arrêté quelques minutes à notre micro vendredi midi juste après la séance de reprise du groupe professionnel. Il a brossé toute l'actualité du club stéphanois.
C'était la reprise hier matin du côté du Centre sportif Robert-Herbin pour le groupe professionnel de l'AS Saint-Étienne. 19 joueurs et trois gardiens ont de nouveau foulé la pelouse de la plaine de jeu de L'Etrat pour retoucher le ballon après quelques jours de vacances pour les fêtes de Noël. Les Verts enchaîneront aujourd'hui avec non pas une, non pas deux mais trois séances d'entrainement pour travailler physiquement comme l'avait précisé le coach avant la trêve.
Justement Olivier Dall'Oglio a évoqué hier le programme pour ses joueurs pendant cette trêve hivernale : "Demain (aujourd'hui, ndlr) on aura trois entrainements, on commencera de très bonne heure. On relâchera les joueurs pour fêter le jour de l'an et après je pense que ça va attaquer fort. Il y aura obligatoirement une charge de travail importante, on aura derrière une opposition contre Grenoble qui est prévue. Le fait de ne pas jouer en Coupe de France et de reprendre que le 13 janvier contre Laval ça nous permet d'avoir un temps assez important de travail."
Un second match amical est recherché pour la période après la rencontre contre Laval, le coach stéphanois confiait avoir des premières touches concernant celui-ci : "On a déjà des orientations, on va voir, on va finaliser." Selon nos informations, ce second match amical pourrait être une opposition face à un club suisse.
Arrivé mi-décembre à l'ASSE, Olivier Dall'Oglio a connu sa première victoire face à Bastia lors du dernier match de l'année (3-2), un succès qui a fait du bien aux têtes avant la reprise qui avait lieu ce vendredi : "Ça a l'air d'aller. Je trouve que le groupe est assez réceptif. C'est vrai que ce n'est pas une longue trêve, ils ont eu le temps de retrouver un peu leur famille. Ça a fait du bien je pense dans les têtes mais ce qui fait surtout du bien ce sont les victoires. L'équipe vient de gagner et l'état d'esprit est différent. (...) C'était vraiment très important de gagner. On a énormément souffert sur la fin du match, c'était vraiment important de ramener les trois points parce que le football c'est les jambes mais c'est aussi la tête."