Dall'Oglio : "La Ligue 1, c'est plus dur partout"

Pros  #SB29ASSE | Publié le par Joris | 9 commentaires

En conférence de presse avant le déplacement à Brest pour le compte de la troisième journée du championnat de France de Ligue 1, Olivier Dall'Oglio s'est confié sur les difficultés connues dans l'élite pour les Verts. 

Le coach explique qu'il s'attendait à ce que ce soit difficile pour les Stéphanois cette saison : "J’ai un peu d’expérience, je sais où je mets les pieds. La Ligue 1, c’est plus dur partout : défensivement, offensivement et sur les coups de pied arrêtés. On a pris un coup de pied arrêté contre Le Havre. C'est là que l’expérience doit agir normalement. (...) C’est un travail au quotidien avec de la communication et sur la vidéo. On doit améliorer nos joueurs. Ceux qu'on a sont disponibles et ils ont envie de progresser. Le temps presse on doit aller vite mais il y a un temps d’apprentissage qu’on ne peut pas négliger."


Parmi les axes d'amélioration en Ligue 1, les coups de pied arrêtés. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé plus en détail sur le sujet : "On a ciblé plusieurs choses, les coups de pied sont déterminants pour rester en Ligue 1. On peut faire des très bons matchs et se faire planter sur un corner ou un coup franc. On doit monter le curseur, c'est une question de volonté, de placement. Il y a la détermination pour mettre les buts. Il faut travailler sur cette envie, avoir la niaque, être bien placé. La détermination quand on frappe est vraiment importante. Quand on frappe c’est pour marquer, il faut mettre de la force et toute l’envie possible. Des fois il faudra tacler pour marquer, il faut faire preuve de malice, suivre les frappes, il faut que ça devienne un réflexe. Ça c’est de la pure expérience : un attaquant expérimenté va le sentir et va mettre quatre ou cinq buts de plus sur une saison, et quatre ou cinq buts en plus, ça va aider l’équipe. Ce sont des choses qu’on va apprendre avec le temps, mais on n’a pas de temps."


Bien que conscient des difficultés que l'ASSE va éprouver dans ce championnat de France de Ligue 1, Olivier Dall'Oglio ne veut pas rentrer dans une sinistrose : "Bien-sûr que ce sera difficile, maintenant on sait très bien que c’est difficile, que ce sera compliqué, que ça ne tombera pas du ciel. On ne peut pas jouer avec des joueurs du centre de formation et jouer la coupe d’Europe. L’objectif c’est de rester en Ligue 1. Ce n’est pas quelque chose de logique de perdre les deux premiers matchs mais on peut même perdre les quatre premiers et se sauver. On ne va pas rentrer dans la sinistrose, le feu d’artifice (du mercato, ndlr) viendra ou pas mais on a besoin d’avancer. Les joueurs sont déçus après ces deux défaites mais on doit avancer techniquement notamment, ça nous fait défaut, on casse des actions plutôt bien construites par un mauvais contrôle, une mauvaise passe. On doit faire mieux à ce niveau-là."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down