Dall'Oglio : "Larsonneur ? On le laisse un peu à l'abandon je trouve"

Pros | Publié le par Paul. R | 24 commentaires

Avec 24 buts encaissés depuis le début de saison, Gautier Larsonneur fait partie des mauvais élèves de la Ligue 1 dans les cages. Une situation subie par le portier des Verts selon son entraineur.

Dans des standards records avec 2,7 buts encaissés par match de moyenne depuis le début de saison, Gautier Larsonneur est perméable après 9 journées de championnat. Dernier rempart d'une défense absente, Larsonneur a reçu le soutien de son entraineur en conférence de presse d'après-match au moment d'évoquer la performance de son gardien contre Angers (4-2) : "Gautier ? Pour le moment je dirais surtout qu'on ne lui fait pas vraiment de cadeaux. Il prend des penaltys, des frappes à cinq mètres de lui, c'est forcément compliqué pour lui en ce moment. Je me mets à sa place aussi. Il a su faire des arrêts quand il fallait, ce n'est pas simple pour lui, on le laisse un peu à l'abandon je trouve."


Passé en zone mixte après le match, le portier stéphanois s'est également exprimé sur le début de saison cauchemar de l'ASSE défensivement : "Il y a de l’énervement, de la déception, c’est une certitude. De toute façon, après chaque match, c’est un peu les mêmes sentiments mais là ce soir, tout autant. De toute façon, on ne s’attendait pas à finir meilleur défense en Ligue 1, c’est factuel, on est une petite équipe de Ligue 1. Maintenant, on doit faire beaucoup mieux parce qu’on prend trop de buts, c’est une certitude. On doit faire beaucoup mieux, être plus hermétique parce que si on veut espérer quelque chose, on ne peut pas prendre deux-trois buts ou plus par match.


24 buts encaissés ? Ce n’est pas facile. Il y a des matchs où on fait le job, on a réussi à être hermétique et faire mieux. Il y a le match de Nice qui nous met complètement dedans. C’est un peu à l’image de l’équipe. Aujourd’hui c’est un collectif qui trinque quand tu n’as pas de résultat et le gardien quand tu es la pire défense. C’est à nous d’assumer et de faire mieux."


Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down