Dall'Oglio : "Le classement actuel, ce n'est pas mon problème"

Pros  #ASSESCB | Publié le par Joris | 14 commentaires

Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse d'avant-match lundi midi. Pour lui, le classement n'est pas encore important. En revanche, commencer une série positive l'est beaucoup plus à ses yeux.

Olivier Dall'Oglio a déjà ciblé plusieurs axes de travail sur lesquels il va devoir oeuvrer à l'AS Saint-Étienne : "Après ce match (à Bordeaux, ndlr), j'ai décelé plusieurs axes de travail : on a été solide défensivement, et quand je dis défensivement, c'est l'ensemble du groupe. On va encore accentuer là-dessus, pour emmagasiner de la confiance. Il faut progresser dans la circulation du ballon, limiter les fautes, et bien-sûr faire mieux au niveau de l’attaque, de la finition."

Les Verts ont quelque peu délaissé la possession de balle à Bordeaux, quelque chose qui était voulu par le coach stéphanois mais qui n'est pas forcément voué à durer à l'ASSE : "On a laissé plus le ballon à l’adversaire dans l’idée d’être plus compact et plus solide pour mettre en difficulté l’adversaire. (...) Je pense que quand on est Saint-Étienne on doit être capable d’avoir la possession et de gagner les matchs. Je ne suis pas naïf non plus, des fois ce sera plus facile que d’autres. On doit être capable de s’adapter. Il faut trouver une identité de jeu, avec les joueurs du moment. Je pense qu’on doit pouvoir imposer notre jeu, notamment à domicile."


Interrogé sur le classement actuel de son équipe, Olivier Dall'Oglio a répondu que ce n'était pas sa préoccupation du moment, celle de débuter une série positive l'est beaucoup plus : "Le classement ? Je vous avoue sincèrement que ce n’est pas mon problème actuellement, je sais où on est. C’est l'enchainement des victoires qui va faire qu’il y aura quelque chose. Si je commence à me dire maintenant qu'on est à dix points du second, qu'Auxerre a gagné etc on ne s'en sort pas. Je me focalise sur mon équipe."

Évoqué dans la bouche de Gautier Larsonneur la semaine dernière, le maintien n'est pas dans les pensées du coach : "Non on ne pense pas au maintien, je pense à avancer, peut-être qu’à un moment donné il faudra, mais pour le moment non."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down