Dall'Oglio : "Le derby ? Exceptionnel, on l'a surtout vécu chez nous"
S'il l'a perdu, Olivier Dall'Oglio a qualifié d'exceptionnel le fait de disputer son premier derby à la tête de l'AS Saint-Étienne. Il gardera surtout en tête les images de samedi et dimanche à L'Etrat.
Olivier Dall'Oglio disputait son premier derby avec l'AS Saint-Étienne. S'il ne l'a pas remporté et qu'il nourrissait beaucoup de regrets après la rencontre en conférence de presse d'après-match, il soulignait le caractère exceptionnel de ce genre d'affiches. L'atmosphère du derby, Olivier Dall'Oglio l'a davantage ressenti à L'Etrat ce samedi et ce dimanche : "C’est toujours exceptionnel, on l’a surtout vécu chez nous, hier à l'entrainement et ce matin au départ du bus, c'est exceptionnel à vivre."
Il faut dire que samedi matin, 3 200 supporters s'étaient déplacés au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat pour encourager les joueurs stéphanois avant le derby.
Un dernier message avant le départ des joueurs #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 9, 2024
📸©ď¸ŹEvect pic.twitter.com/bMwXJVHmwG
Le dimanche, rebelote. Les amoureux des Verts formaient une marée humaine pour accueillir le bus des joueurs de l'AS Saint-Étienne qui s'en allait vers Lyon.
🟢⚪ À la guerre avec les Verts đź’š#OLASSE #ASSE #DERBY
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 10, 2024
🎥©ď¸ŹEVECT pic.twitter.com/3SgLlMnqDc
Olivier Dall'Oglio a bien ressenti un match à part et se dit chanceux d'avoir pu le disputer sous les couleurs de l'ASSE : "C'est un match à part, on a joué un dimanche soir, ça intéresse plus que la région, beaucoup de monde a regardé ce match. C'est une chance de vivre ce derby ici, je suis très heureux de l’avoir joué avec Saint-Étienne."
Son homologue sur le banc lyonnais hier, Pierre Sage, est lui aussi revenu sur le côté particulier de cette affiche : "On m’a dit qu’il fallait gagner un derby pour être adopté lyonnais, je suis content de l’être enfin après toutes ces années passées ici. (...) C’est sûr qu’un derby a un côté culturel et ces joueurs-là se font le relai de cette histoire (les joueurs formés à l'OL, ndlr). On avait basé la préparation de ce match sur deux angles : un tactique et l’autre sur la culture du derby, avec notamment les supporters hier, et aussi aujourd'hui. On leur a montré l’importantce d’un derby pour un club, une ville, je suis content de l’avoir gagné au moins pour ça."