Dall'Oglio : "Le feu d'artifice du mercato n'a pas trop démarré"

Mercato | Publié le par Joris | 48 commentaires

Nous y voilà : en ce vendredi 30 août, l'AS Saint-Étienne comme les autres clubs français entament le dernier jour du marché des transferts. Ça devrait bouger un peu partout jusqu'à 23 heures.

L'AS Saint-Étienne et Olivier Dall'Oglio veulent se montrer actifs dans ce dernier jour de mercato. Du côté des arrivées, le club stéphanois aimerait, au minimum, recruter un milieu défensif et un attaquant. Dans le sens des départs, l'ASSE souhaiterait également voir des joueurs faire leurs valises, l'effectif étant trop fourni pour le moment. 


Toujours sur le thème de la pyrotechnie, le coach stéphanois a continué ses métaphores en conférence de presse pour évoquer le mercato stéphanois. Il concède que sa prédiction de "feu d'artifice" il y a deux semaines pour qualifier la dernière ligne droite du mercato n'était pas forcément la bonne. Plus sérieusement, Olivier Dall'Oglio espère accueillir de l'expérience dans son groupe avant la fin de ce marché des transferts estival : "J’ai vu qu’il n’y avait pas eu de fumigènes le dernier match vu qu'il manquait du monde sur les côtés (sourire). Pour l’instant, le feu d’artifice n’a pas trop démarré, les prochaines heures nous le diront. On a envie d’avoir de la stabilité au niveau du staff mais il faut passer par là, les nuits sont courtes pour certains. Je voulais me renforcer un peu partout donc je reste sur mon idée, l’équipe manque d’expérience pour ce niveau-là. On y travaille mais ça ne viendra pas tout seul. Il faudra des cadres pour aider les plus jeunes et que le groupe avance."

S'il estime avoir accueilli en défense un joueur expérimenté en la personne de Pierre Cornud (27 ans) qui a notamment plusieurs matchs de Coupe d'Europe à son actif, Olivier Dall'Oglio veut également des joueurs expérimentés au milieu de terrain et devant : "On s’est renforcé derrière avec Pierrre (Cornud), qui nous amène de l’expérience en défense. Au milieu de terrain on aura besoin certainement d’un joueur de plus et devant d'au moins un attaquant de plus pour renforcer l’attaque. On l'a vu sur les derniers matchs, il nous manque le tranchant offensif. Si on regarde les statistiques, on a pas mal frappé au but mais on a été dangereux que deux fois... C'est là qu’on a besoin d’être plus forts. En Ligue 1, il y a moins d’espace, moins de temps, il faut donc plus de force et de qualité pour marquer des buts."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down