Dall'Oglio : "Le mercato ? Pas un feu d'artifice, juste un fumigène"

Mercato | Publié le par Joris | 46 commentaires

Olivier Dall'Oglio s'est confié sur la fin de mercato de l'AS Saint-Étienne ce vendredi midi à l'occasion de la conférence de presse. Nous entrons dans la dernière semaine de ce marché des transferts estival. 

La semaine dernière, lors du point presse avant la première journée de Ligue 1 qui emmenait l'AS Saint-Étienne à Monaco, Olivier Dall'Oglio s'était confié sur le mercato. Il expliquait notamment s'attendre à une semaine calme avant le "feu d'artifice" de la dernière semaine de ce marché des transferts : "En France, il y a un mercato qui se termine le 31 août. Comme la plupart des clubs, on sera prêt en septembre. Le mercato n'est pas terminé, le nôtre non plus. (...) Il y aura trois ou quatre joueurs qui devraient arriver. C'est l'objectif mais le mercato c'est toujours compliqué, c'est aléatoire mais les objectifs sont là. (...) C'est important de faire signer des joueurs mais il ne faut pas être dans la précipitation non plus parce que les joueurs signent des contrats assez longs. Les négociations sont assez longues aussi, c'est ça qui prend le plus de temps."


Pourtant, la semaine a été plutôt agitée dans le Forez puisque les Verts ont accueilli deux nouveaux joueurs : le gardien Brice Maubleu et le défenseur gauche Pierre Cornud. Concernant sa prédiction de la semaine passée, Olivier Dall'Oglio se ravise un peu et ironise quant à cette fin de mercato stéphanoise dans le sens des arrivées : "On a accéléré cette semaine, c’est la fin du mercato qui se profile. C’est le moment, c’est bien. Il risque d’y avoir d’autres venues, une ou deux. (...) Non on ne va pas parler de feu d’artifice pour cette dernière semaine, ce sera juste un fumigène. Un fumigène à 2 000€ (sourire), (en référence aux amendes infligées par la commission de discipline de la LFP au club pour l'usage d'engins pyrotechniques, ndlr)"

Deux recrues pourraient donc encore débarquer. L'AS Saint-Étienne est toujours à la recherche d'un milieu défensif et d'un attaquant pour compléter son effectif. Comme évoqué en début d'après-midi, l'ASSE souhaite aussi dégraisser. Avec une trentaine de joueurs de champ à l'entrainement ces derniers jours, le coach stéphanois aimerait arriver à un total d'environ 24 en septembre. Plusieurs départs pourraient donc intervenir et Olivier Dall'Oglio confie que c'est pour cette raison que Thomas Monconduit ou encore Benjamin Bouchouari ne figuraient pas dans le groupe à Monaco : "On a besoin d’un groupe entre 20 et 24 joueurs de champ en plus des gardiens au quotidien selon ce que l’on fait à l'entrainement. Il peut y avoir des départs dans cette fin de mercato. (...)

Thomas (Monconduit) a été obligé de s’arrêter à l'entrainement cette semaine (il a pris une semelle à l'entrainement mardi matin, ndlr) mais ce n'est pas la raison de son absence. Il fait partie de ces joueurs-là (ceux qui peuvent quitter l'ASSE en cette fin de mercato, ndlr). Il y a des joueurs qui seront moins dans le groupe et c'est la même chose pour Benjamin (Bouchouari). On est en discussion avec ces joueurs-là, il y a des choix à faire de leur part et des politiques de club. C'est un peu comme ça quand on a un gros effectif, il y a des joueurs qui sont entre-deux dans cette période. Ce n'est facile pour personne, pour le club et les joueurs en question. Je les inclus à 100% au quotidien, c’est à nous au niveau du staff de s’adapter par rapport aux joueurs qu’on a
."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down