Dall'Oglio : "Les supporters pessimistes ? Peut-être mais ils sont là"
Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur le pessimisme de certains supporters avant le play-off 2 de Ligue 2 qui va opposer l'AS Saint-Étienne à Rodez ce vendredi soir, 20h30, au stade Geoffroy-Guichard.
Ce mercredi nous vous proposions un sondage sur notre compte X pour connaître votre ressenti avant le play-off 2 de Ligue 2 entre l'ASSE et Rodez.
Supporters stéphanois, pour vendredi soir et le match face au Rodez AF. Vous le sentez comment ? #ASSERAF #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 22, 2024
S'il apparaît que plus de 50% des supporters ayant répondu au sondage voient les Verts passer à l'issue du temps réglementaire, un peu plus de 38% voient Rodez s'en sortir lors de ce play-off, dont 23% à l'issue des tirs au but. Si la majorité des supporters n'est donc pas pessimiste, une bonne partie ne voit pas l'ASSE sortir vivante de ce play-off 2 face à Rodez.
Interrogé sur le sujet, Olivier Dall'Oglio a préféré rappeler l'importance du public stéphanois : "Ils sont peut-être pessimistes mais ils sont là. S'ils l'étaient vraiment, ils ne seraient pas là. Notre réponse à cela ? On doit l'apporter sur le terrain. (...) Le public reste un avantage. Rodez aussi est beaucoup plus à l’aise chez lui car ils connaissent leur environnement, on a le nôtre. Ça fait plaisir d’avoir un stade plein. Est-ce qu'il y a une pression supplémentaire avec le public ? C’est dur à déterminer, cette pression n’est pas collective, elle est individuelle si elle existe, chacun la traite à sa manière. (...) Quand je suis arrivé ici, ça a été mon sentiment : qu’ils ne se servaient pas de l’apport du public. Après j’ai vu que certains le faisaient et d’autres avaient un peu plus "peur", donc mon travail c’était de les faire changer. (...) Bien-sûr que le public peut être une des clés demain. On a gagné des points grâce au public, quand cette foule est derrière toi et que tu la sens, la fatigue tu ne l'as sens plus."