Dall'Oglio : "Mathis Amougou ne me surprend pas"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Il a été l'une des satisfactions à l'AS Saint-Étienne hier soir : Mathis Amougou a encore montré de belles choses dans l'entrejeu face au Havre. Cependant insuffisant pour permettre à son équipe de ne pas rentrer bredouille du Chaudron (0-2). 

Mathis Amougou a encore joué l'intégralité de la rencontre face au Havre hier soir. Après avoir disputé sa première en Ligue 1 à Monaco la semaine dernière et avoir réalisé une belle première, le milieu de terrain a donc enchaîné dans le Chaudron. Si le résultat final n'était pas celui escompté, le joueur formé à l'ASSE a montré de belles choses. Il aurait même pu inscrire son premier but en vert en seconde mi-temps suite à un corner mais a manqué d'adresse sur le coup. 


Encore interrogé à son sujet en conférence de presse d'après-match, Olivier Dall'Oglio confie ne pas être surpris par Mathis Amougou : "Mathis ne me surprend pas. Depuis qu'il est revenu de sa sélection (l'Euro U19 disputé avec l'Équipe de France, ndlr), il amène une touche de plus, sa technique et sa vision du jeu. Parfois, il a été un petit peu esseulé ce soir. On a vu aussi Ben Old qui a beaucoup travaillé, qui a proposé des choses. On a besoin d‘avoir des automatismes au milieu de terrain. Il faut qu’on soit plus fort, il faut qu’on se connaisse plus pour aller plus vite. Mathis a fait son match."

chevron_right À lire aussi
Dall'Oglio : "On a du boulot"

Pour rappel, lors du point presse avant cette rencontre face au Havre, Olivier Dall'Oglio s'était déjà montré élogieux envers son milieu de terrain de 18 ans : "On connait les qualités de Mathis au milieu de terrain. Il a eu une saison dernière très chargée. Venir intégrer les pros à 17 ans, effectuer des matchs internationaux notamment la Coupe du Monde U17, passer le baccalauréat, être sollicité à droite et à gauche... Cela fait beaucoup de choses pour un jeune joueur qui s’entrainait avec nous. J’ai senti cet été un joueur libéré de beaucoup de contraintes pour jouer avec nous. Il a plus de maturité dans son jeu, il est arrivé un peu en retard avec Ayman (Aiki) car il était sélectionné avec l'équipe de France U19 pour l'Euro mais sur les matchs amicaux, il a montré beaucoup de qualités. Il est monté d’un cran. (...) Ses axes de progression ? Cela se situe notamment au niveau de la dernière passe et de la finition. Ce sera un joueur qui sera aussi capable de marquer des buts à l'avenir, même si c'est un milieu relayeur, un milieu défensif. Il peut encore travailler sur cette dernière passe et sur son jeu long. Par rapport à son âge, c'est un garçon qui a de la maturité, il est posé, calme, il prend du recul et il est capable de bien réfléchir sur le terrain. Il comprend vite tactiquement sur le terrain."




Photo de Mathis AmougouPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down