Dall'Oglio : "Mouton a su saisir les opportunités"

Pros | Publié le par Yorick | 4 commentaires

Présent en conférence de presse ce jeudi, Olivier Dall'Oglio, le coach stéphanois, en a profité pour évoquer la progression de Louis Mouton, de plus en plus utilisé en tant que titulaire.

Prêté la saison dernière au Pau FC, Louis Mouton est revenu cet été dans son club formateur. Auteur d'une préparation estivale convaincante, Mouton a d'abord commencé la saison sur le banc avant de peu à peu gagner du temps de jeu, jusqu'à enchaîner les titularisations lors des trois derniers matchs. En conférence de presse ce jeudi, Olivier Dall'Oglio a évoqué la montée en puissance de son milieu, ainsi que sa marge de progression, tout en saluant l'attitude du joueur formé à l'ASSE : "Son prêt au Pau FC lui a été bénéfique. Louis est un garçon intelligent, il a su partir pour apprendre en Ligue 2 qui est un bon moyen d'apprentissage. Il a beaucoup progressé depuis le début de saison, il s’est accroché, il est sérieux, il a su saisir les opportunités qui lui ont été offertes et il a encore une grosse marge de progression. Il écoute, il met beaucoup d’intensité dans son travail, et il est surprenant dans ce qu'il fait. C'est un garçon qui reste concentré sur ce qu’il sait faire, qui est très attentif. Il a passé un cap, il est sur la bonne voie. Louis est déterminé et veut aller chercher quelque chose. Maintenant, au niveau de sa marge de progression, je pense qu'il doit travailler sur ses prises d’information. Je pense également qu'il est capable d’apporter dans la surface adverse, il doit aiguiser sa frappe de balle, il a une belle frappe et peut amener quelque chose dans la finition."

chevron_right À lire aussi
ASSE - Batta pour battre Montpellier

Louis Mouton, également présent en conférence de presse, est lui aussi revenu sur son rôle de titulaire, et notamment sur les consignes que lui donne son coach : "Je ne suis titulaire que depuis trois matchs et la concurrence est rude pour garder sa place, il faut donc se battre pour la conserver. Le coach ne m'a pas lâché, il m'a tapé sur les doigts, notamment sur mon positionnement sur le terrain, pour que mon regard ne soit pas attiré par le ballon et que je sois au bon endroit pour l'équilibre de l'équipe. Il m'a demandé de travailler sur des choses très simples."

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Louis Mouton
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Louis Mouton
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down