Dall'Oglio : "Nous ne sommes pas invincibles"
Satisfait des performances de son équipe en 2024, Olivier Dall’Oglio mesure pour autant le travail qu’il reste à faire et veut désormais rentrer dans le détail avec ses joueurs afin de porter l’ASSE en haut de la Ligue 2 à la fin de la saison.
Olivier Dall’Oglio : "La motivation est là, elle est présente, il n’y a pas de souci au niveau du groupe et des joueurs, ils sont motivés et déterminés. On doit piloter au mieux les huit derniers matchs avec des adversaires de différentes valeurs et qui ont des objectifs différents, Concarneau va disputer son maintien. Ce ne sont jamais des rencontres simples à disputer, on ne doit pas se laisser disperser. Nous ne sommes pas invincibles, loin de là ! On est sur une bonne série, c’est ce dont nous avions besoin avant de lancer ce sprint final, on est également solides défensivement et désormais efficaces devant le but. Il faut arriver à garder tout cela.
L’essentiel c’était de ramener les trois points de Valenciennes pour rester dans la continuité de nos précédentes sorties. On a travaillé via de la vidéo à la sortie du match, notamment sur les placements individuels en seconde période. On rentre dans le détail, c’est important. On voit aussi l’importance qu’on les touches et les coups de pieds arrêtés dans nos performances, on peaufine tout cela pour devenir plus fort. C’est comme si on tissait notre toile et qu’elle se renforçait détail après détail pour que l’équipe travaille dans un langage commun. Notre langage commun commence à être solide.
En enchainant avec une victoire contre le VAFC, on est dans la bonne situation. On avait besoin de couper avec cette trêve mais il fallait se relancer pour le sprint final, on est reparti, on sait ce qu’on a à faire. On est déterminés, on a l’objectif en ligne de mire. Il est simple, notre objectif c’est nous. On se doit d’être réguliers, efficaces et on regardera petit à petit ce que font les autres autour. Il faut essentiellement se concentrer sur nous, c’est ce que je dis aux joueurs depuis plusieurs semaines. On monte les marches une par une, on n'est pas là à se comparer avec nos adversaires, pour le moment on trace."
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH