Dall'Oglio : "On a besoin de leaders comme Briançon"
S’il manque encore quelques joueurs à l’appel pour le match du week-end face à Bordeaux, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur un Anthony Briançon en pleine forme et apte à faire son retour dans le onze de départ.
Celui qui avait annoncé la semaine dernière vouloir travailler deux fois plus pour gagner sa place et jouer le match contre Bordeaux est passé de la parole aux actes. Après quelques pépins physiques et un passage par la case infirmerie, Anthony Briançon a retrouvé le banc de l’ASSE face à Ajaccio, disputant les trente dernières minutes de la rencontre. Une nécessité pour son entraineur qui a poursuivi le travail physique avec Briançon à l’entrainement cette semaine afin que son capitaine se rassure et puisse démarrer un match : "Antho’ est beaucoup mieux, il fait partie des garçons qui ont besoin d’avoir du temps de jeu en match et à l’entrainement pour pouvoir se rassurer par rapport à la gêne qu’il a pu ressentir lors de sa blessure. Il est bien là, il est présent, il est en pleine forme et j’ai besoin de leaders et de piliers comme lui pour la fin de saison. Il me faut des garçons en pleine bourre."
De son côté, le joueur se sent prêt et sait qu’il aura sa chance dans une semaine avec trois rencontres : "Ma semaine de travail s’est bien passée, j’ai eu des choses à faire en plus car je manquais de rythme sur les dernières sorties avec ma blessure. Déjà le fait de jouer 30 minutes contre Ajaccio, ça m’a fait du bien, je me sens prêt et à la disposition du coach et du collectif pour cette semaine à trois matchs. C’est la première rencontre d’une série de trois, il y aura du temps de jeu pour tout le monde sur trois rendez-vous importants. On va devoir s’adapter aux pépins physiques, aux suspensions, le fait qu’on puisse avoir la capacité de tourner avec un banc riche est un plus pour nous."
Le point sur les forces en présence pour la réception du #FCGB #ASSEhttps://t.co/443V1nvAmB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 18, 2024