Dall'Oglio : "On a retrouvé l'Ibra' qu'on avait perdu"
Si l'AS Saint-Étienne a perdu il y a peu son meilleur buteur, l'attaquant Ibrahim Sissoko sur blessure, elle en a également récupéré un qui vivait jusqu'alors une saison cauchemardesque : Ibrahima Wadji.
Pour son retour sur les pelouses de Ligue 2 après plus de deux mois d'absence, Wadji nous a fait du Wadji. Ses plus fervents défenseurs diront que son entrée en jeu combinée à celle de Mahmoud Bentayg et du replacement plus axial de Cardona dans le temps additionnel, ont changé la face du match. Et ils auront certainement raison. Si Ibrahima Wadji n'est pas crédité d'un geste décisif sur cette rencontre, il est néanmoins impliqué sur les deux buts inscrits par son équipe. D'abord en attirant les défenseur par sa course et son appel sur l'égalisation, ensuite en faisant parler son jeu dos au but sur le dégagement de Larsonneur en décalant le ballon sur la gauche ce qui a amené le second but de Cardona consécutif à un centre de Bentayg. Les plus septiques quant à Ibrahima Wadji diront que ce dernier aurait pu tuer le match en remportant son face à face et ils auront certainement raison également. L'attaquant stéphanois a manqué son contrôle et n'a pas pu inscrire le troisième but des Verts malgré la belle offrande de Cardona.
En somme, on a retrouvé le Wadji que l'on connaissait : parfois maladroit mais très précieux dans ses courses, sa générosité et ses appels permettant de libérer ses coéquipiers, comme Cardona ce samedi. Les propos d'Olivier Dall'Oglio à son égard en conférence de presse d'après-match allaient dans ce sens : "Je l’ai trouvé en jambes. J’aurais presque aimé qu’il marque, il a eu une belle occas’ (sourire). On a retrouvé l’Ibra' qu’on avait perdu il y a quelque temps, un Ibra’ très généreux, qui fait beaucoup de courses. Il va nous faire du bien surtout qu’on a perdu l’autre Ibra’ (Sissoko) donc c’est très bien de l’avoir jusqu’à la fin de la saison. Il n’y a pas de souci au niveau de sa blessure, il y a peut-être pensé la semaine dernière et celle d’avant mais maintenant c’est derrière lui."