Dall'Oglio : "On a souffert mais on a eu le mérite de gagner ce match"

Pros  #ASSEUSC | PubliĂ© le par Paul. R | 19 commentaires

Dans la difficulté, l’ASSE s’est imposée ce samedi après-midi contre Concarneau (1-0). Une rencontre que l’entraineur des Verts a qualifié de "compliquée" lors de la conférence de presse d’après-match.

Olivier Dall’Oglio : "C’est une victoire mais une victoire difficile. On s’attendait à un match compliqué face à une équipe très bien organisée, on l’a eu. On a souffert et notamment au milieu de terrain. On a le mérite de marquer sur nos occasions, ça soulage, et puis surtout il y a cette volonté de ne pas vouloir prendre de but. On aura des matchs plus simples, on a eu le mérite de savoir gagner cette rencontre, ce n’est pas toujours facile, ce n’est pas qu’une question de classement, Concarneau est une belle équipe.


Ils ont insisté au milieu, on a gagné moins de duels, j’ai trouvé qu’il manquait des jambes. Est-ce que ce sont les premières chaleurs de l’année, la fatigue et l’enchainement des matchs ? Je ne sais pas, j’ai le sentiment que c’est un peu partout pareil en Ligue 2 en ce moment. De notre côté on ne veut pas perdre nos joueurs, il faut garder un effectif au complet. Je vais faire de plus en plus de rotation dans l’équipe, le club qui gèrera le mieux son effectif en fin de saison sera récompensé au classement (...) Celui qui sera le plus fort mentalement aussi remportera le plus de matchs. La donnée mentale est importante.


Dans l’état d’esprit on est dans le vrai avec je me répète cette faculté de ne pas encaisser de but même quand nous sommes en difficulté. Tout le monde travaille défensivement, c’est notre qualité première. Ensuite je dirais qu’on est désormais capable de marquer à n’importe quel moment, aujourd’hui c’est un défenseur qui vient même marquer. 


C’est vrai que j’ai lancé plusieurs appels aux supporters, ils l’ont reçu cinq sur cinq j’ai l’impression (rires). Bravo à eux, c’était magnifique, ils nous ont porté. On a besoin d’eux dans ce genre de matchs, pour ce genre de situations. Beaucoup de joueurs étaient fatigués, ils ont puisé en eux grâce au public. Ça nous oblige à aller au bout de nous-mêmes."



10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down