Dall'Oglio : "On a tous été surpris, même les joueurs"
Olivier Dall'Oglio s'est présenté en salle de conférence de presse ce midi avant la rencontre de samedi à Dunkerque. Le coach stéphanois s'est de nouveau exprimé sur la dernière défaite en date subie par les Verts face à Amiens samedi dernier (0-1).
Olivier Dall'Oglio confie avoir été étonné de voir une prestation pas du tout du même acabit que celle à Pau (0-1) quelques jours plus tôt dans la semaine : "On a tous été surpris, même les joueurs. L’explication c’est le fait de mettre moins d’intensité dans ce qu’on a fait, qu'on n'a pas eu de réussite offensivement, qu'on a été lent à ressortir le ballon face à un bloc bas. On a reçu une équipe solide en bloc bas ce qu’on n'avait pas eu à Pau, ce sont deux matchs différents. On a mis moins de vitesse et on a commis beaucoup d’erreurs techniques qui ont fait qu'on n'a pas réalisé le match qu’on attendait. (...)
C'est une question d’espace et de temps, remonter le ballon jusqu’au milieu de terrain c'est assez facile mais après il y a moins d’espaces et qu'est-ce qu’il se passe ? Il faut avoir créé des décalages au départ, on n’est pas arrivé à déséquilibrer l’équipe et ce dès la relance des défenseurs centraux. On n'a pas réussi à les déséquilibrer ni par le dribble ni par la passe. On doit être capable de faire ça, c’est mieux quand l'équipe est en pleine confiance, ce que je pensais après Pau mais on n'a pas assez été dans cette force pour pouvoir casser des lignes plus facilement. (...)
Je veux mettre plus de profondeur et vous le savez car le recrutement a été fait par rapport à ça. Il y a encore trop de passes à l’intérieur, on doit pouvoir demander plus en profondeur. Les appels en profondeur c'est bien mais il faut de la coordination avec le passeur. Après sur des matchs comme ça où tu prends le premier but avec un bloc bas en face, celui-ci devient encore plus bas et mentalement ils ont pris de la force (les Amiénois, ndlr). On les nourrit. Il faut qu’on soit plus vigilant dans la construction du jeu, plus rapide aussi et peut-être plus directs."
Justement ce matin à l'entrainement, les joueurs plus à vocation défensive ont travaillé leurs ressorties de balle pendant une bonne heure, avec de la vitesse demandé aux joueurs par Olivier Dall'Oglio et son adjoint Grégory Peres. Mickaël Nadé, Bryan Djile Nokoue, Mahmoud Bentayg, Yvann Maçon, Anthony Briançon, Léo Pétrot, Florian Tardieu, Thomas Monconduit, Cheikh Fall, Lamine Fomba, Aïmen Moueffek, Mathis Amougou et Dennis Appiah participaient à cet atelier tandis que les joueurs davantage à vocation offensive travaillaient face au but avec les gardiens.
Jour d'entraînement devant leur public pour les Verts ce jeudi matin, qui travaillent leurs transitions vers l'avant.#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 1, 2024
đ„ ©ïžEvect pic.twitter.com/jqbeEb8h7B