Dall'Oglio : "On est l'ASSE, on a des valeurs, il faudra les montrer"
Il y avait beaucoup de déception et de frustration dans les mots d'Olivier Dall'Oglio hier soir en conférence de presse d'après-match. Néanmoins, ce dernier est vite revenu sur la prochaine échéance de l'ASSE : le play-off 2 de la Ligue 2, vendredi prochain.
Si les Verts peuvent nourrir énormément de regrets après leur défaite face à Quevilly-Rouen Métropole hier soir (2-1) puisque Angers avait été accroché par Dunkerque (0-0) et que la montée directe en Ligue 1 était donc jouable, pas le temps de gamberger pour l'ASSE. En effet, dès vendredi prochain, les Stéphanois seront sur le pont pour le play-off 2 face à Rodez ou contre le Paris FC, au stade Geoffroy-Guichard.
S'il est apparu très agacé en conférence de presse d'après-match pestant notamment contre le manque de réalisme de ses joueurs, Olivier Dall'Oglio n'a pas manqué de rappeler que la saison n'est pas finie. Il veut notamment que ses joueurs se régénèrent mentalement : "Oui bien-sûr que je suis déçu, comme les joueurs. On avait l’occasion de faire quelque chose et on ne l’a pas réalisé. Maintenant, il faudra passer la frustration et passer à autre chose parce qu’on a encore quelque chose à jouer. On a beaucoup de regrets, c’est normal. Quand on fait le bilan sur les trois derniers matchs, on peut clairement avoir des regrets. Maintenant, on est aussi l’ASSE, on a des valeurs et il faudra les montrer.
Non elle n’est pas finie la saison, on a une première étape vendredi et non des moindres, que ce soit Rodez ou le Paris FC, ce sont des équipes très difficiles à jouer, on l’a vu récemment. Ça ne va pas être simple, on n’aura pas autant d’occasions que ce soir. Il va falloir se régénérer mentalement et physiquement, surtout mentalement. Mentalement c’est nous qui décidons, si on décide de passer le cap on passera au dessus de la fatigue. Il n’y a pas à tortiller il faut qu’on soit fort."