Dall'Oglio : "On se doit d'aller au bout sinon on sera déçu"
Avant le déplacement à Ajaccio ce samedi après-midi (15 heures), Olivier Dall'Oglio est longuement revenu sur le classement de l'AS Saint-Étienne vis-à-vis de l'objectif de la remontée en Ligue 1. Le coach stéphanois estime désormais que le club se doit d'aller au bout et notamment aller chercher cette deuxième place.
Olivier Dall'Oglio : "Quand on est sur une dynamique comme ça avec l'objectif en ligne de mire, normalement on n'est pas impacté mentalement. S'il y a des garçons un peu plus fatigués, d’autres joueurs doivent pouvoir prendre le relai. Je n'ai pas ressenti d’usure mentale. Il a fallu bosser fort pour se remettre là où on est aujourd'hui, maintenant qu’on y est on est à fond dessus. (...) Sincèrement, on n'a pas eu de discours particulier depuis qu'on est deuxième. C'était pareil quand on est rentré dans les cinq premiers ou les trois premiers. L’objectif qui nous intéresse est celui final, on est focalisé sur l’équipe match après match. On a décidé avec les joueurs de prendre les matchs comme ils arrivaient. À la fin on fera le bilan et que celui-ci soit le plus positif possible.
La dernière fois j'ai répondu qu’on chassait Auxerre, mais maintenant il y a sept points d’écart. On est côte à côte avec Angers mais sincèrement ce n’est pas le souci d’être chasseur ou chassé, on est focus sur nous, notre manière dont on doit aborder les matchs, les finir. On se préoccupe moins de l’extérieur. On a des équipes solides en face, tout le monde joue quelque chose. Il y a beaucoup de monde concerné, on l’a vu contre Concarneau et Valenciennes, c’était dur. Il n’y a que des matchs accrochés, on ne nous donne rien, ce qui est logique car tout le monde joue quelque chose."
Olivier Dall'Oglio concède ne pas avoir prévu de reprendre quatorze points à Angers en deux mois : "Honnêtement je ne pensais pas que ça se passerait comme ça en termes de résultats. Je savais néanmoins qu'on pouvait améliorer l’équipe à condition qu’elle prenne conscience du niveau qu’elle pouvait avoir. À partir de là on savait qu'on pouvait être sur des rails et avancer. Sur l’allure, je ne savais pas que ça irait aussi vite mais je savais qu’on était dans le bon sens et qu'on progressait. C'est plutôt une très bonne nouvelle qui doit perdurer. On est plutôt tranquille et on avance au coup par coup avec les obstacles qui arrivent devant nous.
On ne discute pas du classement, il est affiché dans le vestiaire comme c’était le cas quand on était onzième. Le classement, il est toujours provisoire de semaines en semaines. Maintenant, on se doit d’aller au bout sinon on sera déçu. On sera déçu pas longtemps s’il y a les barrages à disputer (rires). Peut-être que dans trois journées, je dirais que finir troisième c'est magnifique mais maintenant on est second, il reste sept matchs, on est ambitieux et on a envie d'y rester bien sûr. (...) On est la meilleure défense, toute l’équipe le sait, je souligne le travail des attaquants, des milieux et l'efficacité des défenseurs régulièrement. Je pense que c’est une marque de fabrique, on en parle et on a besoin de le renforcer constamment."
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH