Dall'Oglio : "Passer à autre chose"
À peine remise de ses émotions (exceptionnelles) vécues samedi soir face à Bordeaux (2-1) que l'AS Saint-Étienne est déjà sur le pont en ce début de semaine pour préparer le déplacement de la 34ème journée de Ligue 2 à Grenoble.
Le coach Olivier Dall'Oglio était donc présent ce lundi midi à L'Etrat devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse. L'entraineur stéphanois a profité des moments exceptionnels vécus dans le Chaudron mais veut vite embrayer : "Les entraineurs redescendent vite. On n'a pas trop de temps, il faut passer à autre chose surtout avec un match demain et dans une semaine à trois matchs. Il y a eu de grandes émotions partagées avec ce public-là. Il faut profiter de ça, c'est la récompense de tout le travail des joueurs et du staff. C'est un moment de communion qui ne fait pas de mal.
Après de tels matchs, il faut prendre le plaisir après le match et le lendemain du match et déjà ce matin on a basculé sur autre chose. Cet évènement-là, on l’a pris, on le gardera, ça restera de très bons souvenirs mais il faut avancer et se projeter sur Grenoble dès ce matin. On gère la récupération et on était sur le terrain ce matin."
Le coach stéphanois a tenu à mettre en valeur le mental de son équipe qui pour la première fois de la saison a réussi à renverser la vapeur lors d'une rencontre après avoir été menée. Olivier Dall'Oglio souhaite que ses joueurs soient capables de réitérer ce genre de performance : "Ça c’est important, vraiment. Ça prouve aux joueurs qu’ils ont les capacités mentales de le faire, de retourner certaines situations mais c’est vrai que des fois on ne l’a pas toujours fait. On manquait de ce petit plus au niveau mental, on l’a fait ce samedi et on doit pouvoir le refaire."