Dall'Oglio : "Pour la première place ce sera dur, mais la deuxième..."

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Paul. R | 10 commentaires

À la faveur d’un match nul sur la pelouse du Paris FC (0-0), l’ASSE n’a pas concédé de terrain sur Laval et Auxerre. Angers vainqueur contre Ajaccio et Caen face à Pau, eux, gagnent du terrain autour des Verts.

Et si l’ASSE l’avait emporté sur le Paris FC... le football fiction aurait pu mettre les Stéphanois à huit longueurs d’Auxerre avant la rencontre du week-end, cinq d’Angers. La réalité est autre, si les Auxerrois n’ont pas fait mieux qu’un triste match nul à domicile contre Valenciennes (0-0), les Verts quelques heures plus tôt samedi dernier prenaient l’eau à Charléty, ramenant tout de même un point. Laval, troisième et a qui on promettait un retour à la réalité après un début de championnat canon tient toujours le rythme et a encore pris un point contre Amiens. Enfin, Angers qui jouait 48h plus tard sur sa pelouse face à Ajaccio, a repris son destin en main avec un joli succès (3-1).

Derrière, ça ne traine pas, si Grenoble marque le pas, Caen pointe le bout de son nez et revient au niveau des Verts avec 42 points. Du 13ème Bordeaux au quatrième Saint-Étienne, dix équipes se tiennent en six points et vont se disputer une lutte acharnée pour accéder au minimum aux barrages. Un championnat indécis sur lequel le coach Olivier Dall’Oglio est revenu ce jeudi en conférence de presse avant la rencontre contre l’AJA, précisant ses ambitions et celles de ses joueurs.

Oliver Dall’Oglio : "Oui en cas de défaite contre Auxerre, Angers aurait l’opportunité de prendre le large, on doit s’installer durablement dans les cinq premiers, cela passe par une nouvelle série de victoires. De toute façon on fera le bilan comptable match après match jusqu’à la fin de la saison selon où se trouvent nos adversaires. Ce championnat est passionnant, il est très serré ! On a vu des équipes disparaitre, comme nous ou bien Caen et puis ça revient quand d’autres sont moins bien. Ça va dans tous les sens, à part pour Auxerre et Angers qui ont pris un peu d’avance. Ils ont un crédit points que les autres équipes n’ont pas. Il y a beaucoup d’équipes concernées par les barrages et ça peut se jouer à pas grand chose en fin de saison, c’est pour cela que prendre un point du côté du Paris FC, c’est une bonne chose, à condition de le faire fructifier derrière.

La première place je pense que ce sera difficile, je vois Auxerre vraiment au dessus du lot cette saison mais pour la seconde tout est encore réalisable même si nous sommes sur la fin du championnat. Tout dépendra de notre parcours, si on reste dans ce que nous faisons de très bien, si on est solides derrière et efficaces devant tout en prenant des points régulièrement, alors, on peut prétendre à disputer cette seconde place. Maintenant si elle ne se présente pas avec des équipes qui gardent le rythme devant nous et bien il faudra être prêts à jouer les barrages."


Le programme du week-end en Ligue 2 :

  • AS Saint-Étienne - AJ Auxerre  
  • AC Ajaccio - FC Annecy
  • Amiens SC - Rodez Aveyron Football
  • FC Girondins de Bordeaux - QRM
  • SM Caen - Paris FC
  • US Concarneau MFC - EA Guingamp
  • USL Dunkerque - Pau FC
  • ESTAC Troyes - SC Bastia
  • Valenciennes FC - Angers SCO
  • Grenoble Foot 38 - Stade Lavallois MFC


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down