Dall'Oglio : "Qu'attendre de plus du Chaudron ? Ce stade est magique"
Les supporters de l’ASSE fêteront les 90 ans du club ce week-end à l’occasion de la réception de Concarneau. Une ambiance que le coach des Verts souhaite galvanisante pour ses joueurs.
Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de ses joueurs face à Concarneau, Olivier Dall’Oglio a été interrogé sur l’ambiance en marge des célébrations des 90 ans du club par les groupes de supporters. Avec près de 37 400 supporters attendus (ndlr, jauge commerciale maximale du stade sur ce match), le Chaudron devrait une nouvelle fois porter ses joueurs, c’est en tout cas le souhait du coach de l’ASSE : "Il semblerait que ça va être festif oui ! C’est toujours ce que l’on souhaite. Une bonne ambiance et un maximum d’énergie qui descende des tribunes pour qu’on puisse la récupérer sur le terrain. Quand le stade est plein et qu’il est tout vert, en deux mots (sourire), c’est agréable et très efficace pour les joueurs. Qu’attendre de plus ? Ce stade est magique.
Quand on bascule du côté stéphanois, ça dépasse tout ce qu’on imagine. Je savais qu’il y avait de la ferveur en arrivant ici mais pas à ce point. Honnêtement ça a été une surprise. Quand on découvre cela de l’intérieur du club, c’est encore plus beau ! Il y a des supporters des Verts partout en Europe, chaque fois qu’on se déplace, et ce, même si les équipes adverses veulent nous descendre, il y a toujours des supporters des Verts pour nous soutenir.
Le technicien de 59 ans s’est ensuite remémoré ses souvenirs autour de la mythique enceinte et de l’ASSE : "Beaucoup de choses m’ont marqué à Saint-Étienne. Quand j’étais adolescent, j’ai vécu la Coupe d’Europe à travers la télévision, je peux vous dire que je n’étais pas en retard (rires). Ce parcours a été magique pour toute une génération, on commentait les matchs le lendemain à l’école. Il y a eu tellement de renversements de situations, des choses improbables et énormes qui ont fait la légende des Verts. Ensuite j’ai suivi les années Platini et puis j’ai commencé à jouer au football et je me suis rendu sur place pour affronter l’ASSE à Geoffroy-Guichard."
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH