Dall'Oglio : "Quand on rentre dans ce stade-là, on est un de plus"

Stade | Publié le par Joris | 8 commentaires

Olivier Dall'Oglio l'avait déjà évoqué après la défaite à Amiens (0-1) : l'incapacité de ses joueurs à se servir du public pourtant si présent à Geoffroy-Guichard. Un peu plus à froid, il a de nouveau évoqué le sujet face à la presse, ce jeudi midi. 

Après la rencontre contre Amiens (0-1), Olivier Dall'Oglio faisait part de sa frustration par rapport à la prestation de ses joueurs à Geoffroy-Guichard, devant leurs fidèles supporters : "C'est dommage quand on a un public comme ça de ne pas jouer à 12, on a l’impression que parfois ça nous fait peur mais c’est l’inverse que ça devrait nous faire, ça ne doit pas inhiber ça doit nous rendre plus fort. En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de centres, parfois imprécis, on a été courageux jusqu'au bout mais ça n’a pas suffi avec une première mi-temps trop faible."

Il est vrai que le bilan n'est pas fameux pour les Verts à Geoffroy-Guichard cette saison : dans le championnat de France de Ligue 2, Amiens est déjà la cinquième équipe à être venue s'imposer dans le Chaudron cette saison (0-1), après Grenoble (0-1), le Paris FC (0-1), Pau (1-2) et Guingamp (1-3). En Coupe de France, le Nîmes Olympique était également venu chercher sa qualification à Geoffroy-Guichard (0-1). Les Verts n'ont gagné que quatre fois à domicile cette saison : face à Quevilly-Rouen Métropole (2-1), Dunkerque (2-0), Angers (2-0) et Bastia (3-2). À trois reprises, les rencontres de l'ASSE ont donné lieu à des matchs nuls et vierges (0-0) : contre Valenciennes, Ajaccio et Laval. Résultat, l'AS Saint-Étienne est pour le moment 13ème de Ligue 2 à domicile ce qui est forcément un problème pour un club qui vise la remontée en Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2023/2024.


À froid ce jeudi midi en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio était toujours dans l'incompréhension sur le sujet : "J’ai parfois du mal à l’imaginer. Quand on rentre dans ce stade-là, on est un de plus. L’adversaire devrait se dire ça. Je n'ai pas l’impression que c’est vécu par tout le monde comme ça. Il faut inverser ça parce que cette énergie-là il faut la prendre. Certains joueurs sont un peu inhibés par cette ambiance alors qu’elle est très bonne, on est encouragé durant toute la rencontre. Il peut y avoir quelques sifflets à la fin mais il faut prendre l’ambiance qu'il y a avant, prendre l’énergie qui vient des tribunes. Je la ressens bien moi, certains joueurs la ressentent aussi mais d’autres sont un peu inhibés."


L'AS Saint-Étienne à domicile cette saison en Ligue 2 :
📊 Classement : 13ème
✅ Victoires : 4
🤝 Nuls : 3
❌ Défaites : 5
💯 Points : 15
⚽️ Buts marqués : 11
🥅 Buts encaissés : 11


L'AS Saint-Étienne se déplace ce week-end à Dunkerque avant de retrouver le Chaudron face à Troyes le lundi 12 février prochain (20h45). À l'extérieur, les Verts sont plus à l'aise cette saison avec une cinquième place au classement en dix matchs disputés avec cinq victoires, deux nuls et trois défaites et donc 17 points au compteur. Les Stéphanois ont trouvé le chemin des filets à dix reprises hors de leurs bases, tout comme le nombre de buts encaissés. 


L'AS Saint-Étienne à l'extérieur cette saison en Ligue 2 :
📊 Classement : 5ème
✅ Victoires : 5
🤝 Nuls : 2
❌ Défaites : 3
💯 Points : 17
⚽️ Buts marqués : 10
🥅 Buts encaissés : 10

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down