Dall'Oglio : "Rodez est une équipe rodée, la surprise de la saison"

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 3 commentaires

Comme lors de chaque conférence de presse, le coach de l'AS Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio s'est confié sur son adversaire du jour, le Rodez Aveyron Football ce vendredi (20h45). 

Olivier Dall'Oglio considère cette équipe ruthénoise comme la surprise de la saison dans le championnat de France de Ligue 2 : "Rodez ? C'est une belle équipe qui fait une très belle saison. C'est l'équipe surprise de la saison. C'est une équipé équilibrée. Ils sont partis sur un schéma de jeu en début de saison et ils l'ont gardé jusqu’au bout avec des garçons qui se sont révélés, notamment en attaque. Il est difficile d’aller les jouer chez eux cette saison, ce n'est pas un cadeau. C'est une équipe rodée qui donne le sentiment d’avoir de la solidité et des certitudes. Ils vont s’accrocher bec et ongles à leur quatrième place."


Depuis la saison dernière, le Rodez Aveyron Football est même la bête noire de l'AS Saint-Étienne. En Coupe de France toujours, au septième tour lors de son entrée en lice, l'ASSE avait été battue à la maison par ces mêmes ruthénois (0-0, 3-4 après les TAB). Comme si cela ne suffisait pas, deux semaines plus tard, le RAF venait plonger Saint-Étienne dans la crise en s'imposant deux à zéro à Geoffroy-Guichard et en propulsant les Verts à l'avant-dernière place du classement de Ligue 2. C'en était trop pour le Chaudron dont une partie des supporters quittait le stade à l'heure de jeu alors que Jimmy Giraudon était expulsé avant les 20 dernières minutes de jeu. En fin de saison, lors du match retour, toujours pas de victoire pour les Verts qui arrachaient néanmoins le match nul en fin de match à Rodez grâce à Kader Bamba (1-1). 

C'est en tout début de saison que les Stéphanois souhaitaient vaincre la malédiction après une défaite frustrante face à Grenoble (0-1) lors de la première journée de championnat. Néanmoins, bis repetita pour les Verts qui cédèrent dans le temps additionnel (2-1). Le calice jusqu'à la lie pour les hommes de Laurent Batlles qui perdait également lors de cette rencontre leur attaquant Ibrahima Wadji pendant de longues semaines, point de départ d'une saison galère pour le joueur sénégalais. Néanmoins, le coach Olivier Dall'Oglio ne se focalise pas sur ces statistiques, considérant que les équipes sont bien différentes désormais : "Je ne suis pas trop là-dedans... Ce ne sont pas les mêmes équipes mais je prends en compte."


Pour cette rencontre importantissime dans la fin de saison stéphanoise, Olivier Dall'Oglio ne change pas son programme ce vendredi : "Ce sera une journée classique, il n'y aura rien de particulier. Les joueurs dorment chez eux ce soir (jeudi, ndlr), on les récupère en fin de matinée, on va à l’hôtel. On a nos habitudes d'avant-match et on est prêt à jouer ce match face à Rodez. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne depuis un bout de temps ? On n'a pas besoin de bouleverser les choses, on reste sur ce qu’on aime faire, ce qu'on sait faire et dans la simplicité."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down