Dall'Oglio : "Si Green doit jouer, il a la confiance de tout le monde"
C'est la question qui a tenu en haleine tous les supporters stéphanois cette semaine : qui de Gautier Larsonneur ou d'Etienne Green va garder les buts de l'ASSE face à Rodez ce week-end ?
Touché face à Guingamp au niveau de la cuisse droite, l'état physique de Gautier Larsonneur a fait couler beaucoup d'encre cette semaine. Ce jeudi midi lors de la conférence de presse, Olivier Dall'Oglio expliquait ne toujours pas savoir qui garderait les buts stéphanois ce vendredi face à Rodez tout en confiant qu'Etienne Green avait la confiance de tout le monde s'il venait à jouer : "Au niveau du groupe, ça va plutôt bien. On a une incertitude avec Gautier Larsonneur, une décision sera prise demain. Ça va de mieux en mieux, c’est déjà une très bonne nouvelle. On va laisser passer la journée d'aujourd'hui, la nuit et on verra si c'est réalisable, selon son ressenti. Si c'est Etienne Green qui doit jouer, il a la confiance de tout le monde : du groupe et du staff."
Olivier Dall'Oglio en a dit plus par la suite sur l'état physique de son gardien : "Gautier Larsonneur a une blessure en haut de la cuisse, sur une ancienne cicatrice qu’il avait, ça a tiré là-dessus. Il est aussi touché au plexus mais c’est plus la jambe qui est gênante. L'évolution est positive, après est-ce que ça suffira ? On ne prendra pas de risque en tout cas, il ne jouera pas à s'il n'est qu'à 50%."
Le coach stéphanois explique ensuite que cette interrogation quant au gardien numéro 1 des Verts n'a pas perturbé la semaine du groupe et des autres gardiens puisque le staff s'est montré clair avec eux : "Issiaka Touré qui est le troisième gardien a travaillé toute la semaine avec Etienne Green, tout le monde savait que la décision pour Gautier serait prise le matin du match, on leur a annoncé directement, donc il n'y a pas de problème avec ça."
Présent en conférence de presse avant son coach, Irvin Cardona s'exprimait sur l'importance qu'a Gautier Larsonneur dans le groupe stéphanois : "Larsonneur ? Il fait partie des leaders de l’équipe, il aime parler, il apporte dans le vestiaire. Est-ce qu’il va jouer ? Je ne sais pas, on va voir ça avant la fin de la semaine mais dans ce groupe tout le monde est concerné, que ce soit lui ou Etienne. C’est la force de cette équipe, tout le monde est sur le pont."
À 17 heures ce vendredi, l'AS Saint-Étienne a dévoilé le groupe pour la réception de Rodez. Il y a bien 19 joueurs dans celui-ci mais pas trois gardiens : seuls Gautier Larsonneur et Etienne Green y figurent. Devons-nous comprendre que Gautier Larsonneur pourra tenir sa place demain soir ? Réponse ce vendredi aux alentours de 19h45.
đź‘Š Les 19 Verts convoqués pour #ASSERAF !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 9, 2024
À demain, le Chaudron ! đź’š pic.twitter.com/amSgTdA4YR
🛍️ Mettez vous en vert pour ces derniers matchs et cette course à la montée đź’š
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 29, 2024
đź‘• Retrouvez toutes nos Écharpes, Hoodie, T-Shirts, Bonnets… sur notre site internet đź‘€
👉🏼 https://t.co/KculVqV96G #ASSE pic.twitter.com/cE3b1Qe61U