Dall'Oglio : "Sur ce match-là, on a joué à douze"
L'AS Saint-Étienne peut compter sur un soutien de poids dans ce sprint final : celui de son public qui a encore été exceptionnel lors de la réception de Concarneau le week-end dernier. Olivier Dall'Oglio n'a pas manqué de l'évoquer à nouveau lors du point presse avant le déplacement à Ajaccio.
Après la rencontre contre Concarneau déjà (1-0), Olivier Dall'Oglio ne manquait pas de superlatifs pour qualifier l'ambiance du Chaudron : "C’est vrai que j’ai lancé plusieurs appels aux supporters, ils l’ont reçu cinq sur cinq j’ai l’impression (rires). Bravo à eux, c’était magnifique, ils nous ont porté. On a besoin d’eux dans ce genre de matchs, pour ce genre de situations. Beaucoup de joueurs étaient fatigués, ils ont puisé en eux grâce au public. Ça nous oblige à aller au bout de nous-mêmes."
Le technicien stéphanois en a remis une couche ce jeudi midi lors du point presse avant le déplacement à Ajaccio : "En tout cas, ça renforce le groupe de gagner un à zéro dans la difficulté, tu te sens solide, moins efficace mais solide. Je rajoute aussi que les supporters étaient là et que sur ce match-là on a joué à douze, et quand on est moins bien, ça compte énormément. Encore merci aux supporters et à l’ambiance qu’il y avait parce que c’était magnifique. Quand on est vraiment fatigué, ça t’amène beaucoup de force et d'énergie. Ça a peut-être fait la différence sur ce match-là. Quand on est ici, on s'y attend mais quand on est au milieu, c’est énorme. Comme je le disais la dernière fois, on avait déjà été surpris qu'à Valenciennes il y ait autant de monde, autant d'écharpes vertes. On savait sur le match face à Concarneau qu'il y avait quelque chose de gros qui se préparait mais quand tu y es et que tu le vois, c'est un moment magique, c'est clair. Je reste encore surpris et émerveillé comme d'autres."