Dall'Oglio : "Villarreal ? Très compliqué mais c'est ce qu'on veut"

Pros  #ASSEVIL | PubliĂ© le par Joris | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer son second match de préparation ce samedi à 16h30 à Thonon-Les-Bains. Un premier gros test pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio puisque c'est Villarreal qui se présente en face. 

Après une première rencontre de préparation face à un récent relégué en Ligue 2, le Clermont Foot 63, samedi dernier, la marche qui se présente aujourd'hui aux Verts semblent beaucoup plus haute. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio affrontent Villarreal, huitième du dernier championnat espagnol, la Liga. Après un match à deux visages pour les Verts, poussif en première mi-temps et meilleur en seconde face à Clermont (1-1), les Stéphanois devront hausser leur niveau de jeu. 


Après une défaite contre Leicester (2-1), Villarreal a remporté son deuxième match de préparation face à Sion (3-1). L'ASSE devrait encore proposer un gros turn-over pour cette rencontre ainsi qu'une équipe jeune comme le confie Olivier Dall'Oglio à notre micro : "Il y aura un gros turn-over et des jeunes joueurs. À eux de se montrer même si j’ai envie d’avoir tous les joueurs sous la main, on sait que les débuts de saison, c’est toujours comme ça. On ne peut pas faire autrement. On essaie de positiver, de garder les meilleurs jeunes avec nous en espérant qu’ils progressent et que certains puissent percer, c’est aussi le but de la formation. (...) Je pense que sur le deuxième match, on fera encore une équipe par mi-temps. On va voir si on doit pousser certains ou pas. On fera le bilan vendredi."

Néanmoins, le coach compte bien voir ses joueurs retrouver un peu plus de jus que la semaine passée et s'attend à une grosse adversité : "On devrait retrouver un peu plus de jus même si c’est une grosse semaine de travail. À partir de la semaine prochaine, on rentre sur des matchs amicaux plus rapprochés donc le travail sera moins lourd. On va petit à petit récupérer de la vivacité. Bien-sûr qu’on ne sera pas au top à ce niveau-là mais il faut être au top au niveau mental, qu'on se dépense. On sait qu'on va être en difficulté, c’est une équipe supérieure à Clermont, une bonne équipe de Liga. On sait que ça peut être très compliqué mais c’est ce qu'on veut aussi, être dans la difficulté pour s’habituer."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down