Dall'Oglio réaffirme ses souhaits pour la suite du mercato de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 24 commentaires

Voilà maintenant plus d'une semaine que le mercato hivernal a ouvert ses portes. L'AS Saint-Étienne n'a pas chômé en ce début de marché des transferts puisque les Verts ont enregistré déjà deux arrivées. 

La première recrue à avoir déposé ses valises dans le Forez est Irvin Cardona. L'attaquant polyvalent de 26 ans a été prêté six mois sans option d'achat par le FC Augsburg. Un défenseur droit est également arrivé ou plutôt revenu : Yvann Maçon qui, d'un commun accord, a cassé son prêt au Maccabi Tel Aviv et qui renforce donc les rangs d'Olivier Dall'Oglio


Avant les fêtes et juste après le dernier succès en date des Verts en Ligue 2 face à Bastia (3-2), Olivier Dall'Oglio avait exprimé ses souhaits pour le mercato hivernal : "Certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra."


Un attaquant et un défenseur ont donc déjà débarqué. Il resterait donc un milieu de terrain à faire venir pour satisfaire totalement le coach stéphanois. Comme nous l'évoquions auparavant, le coach stéphanois serait intéressé pour faire venir un milieu de terrain excentré plutôt offensif qui peut s'assimiler à un attaquant de côté. Un souhait qu'il a réitéré au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire hier soir, tout en restant ouvert à d'autres opportunités : "C'est un mercato où il faut être en observation, dans les startings blocks. Le mercato, dans les dernières minutes, il peut se passer énormément de choses. J'observe beaucoup de choses. Des défenseurs, des milieux, on en a beaucoup, il y a de la qualité, mais parfois un peu les mêmes profils. Je regarde les attaquants de côté, attaquants excentrés. Je regarde aussi ceux chez moi, à eux de me montrer certaines choses pour qu'on en reste là. Ça peut-être aussi des opportunités, le mercato c'est aussi ça, il ne faut pas passer à côté."

L'AS Saint-Étienne se heurtant souvent à des blocs bas en Ligue 2, Olivier Dall'Oglio confirme la nécessité d'avoir au sein de son effectif des joueurs capables de faire la différence dans les trente derniers mètres adverses : "On a besoin d'avoir des garçons qui provoquent, qui dribblent, qui font des appels pour libérer des espaces. Des garçons généreux dans l'effort. J'ai parlé la semaine dernière d'appels gratuits qui vont libérer des espaces. Des joueurs intelligents dans les déplacements. On sait très bien qu'on va avoir des blocs bas. Les espaces vont être réduits. Ce que je dis souvent aux joueurs, c'est qu'ils sont loin de leur meilleur potentiel. Ils doivent être exigeants envers eux-mêmes, je vais être exigeant avec eux. Je leur ai dis, je leur redirai encore, le staff sera dur avec eux. Leur plein potentiel, ils ne l'ont pas exprimé individuellement, et bien-sûr cela va se retrouver après collectivement."


Néanmoins, comme dans chaque mercato, les "opportunités" se débloquent souvent dans les derniers jours. Il faudra donc comme souvent se montrer patient dans le Forez pour voir débarquer d'autres renforts. 


Pour réécouter la totalité de l'intervention d'Olivier Dall'Oglio sur France Bleu Saint-Étienne Loire, veuillez cliquer ici. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down