Dall'Oglio réclame de la patience à l'ASSE avec sa nouvelle recrue
Depuis mardi soir, Ben Old (21 ans) est un joueur de l’AS Saint-Étienne. Recruté grâce aux nouveaux outils des dirigeants des Verts, le joueur va devoir opérer une période d’adaptation en Europe. Son nouvel entraineur Olivier Dall’Oglio réclame de la patience avec un attaquant qu’il juge intéressant.
Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2028 (ndlr, plus une saison en option), la nouvelle recrue des Verts, Ben Old, est dotée d'un petit gabarit. Joueur réputé rapide, vif et technique, ce gaucher joue principalement sur l’aile gauche de l’attaque mais peut aussi avec sa polyvalence évoluer à droite comme dans l'axe de l'attaque. Plus jeune, il a également joué en tant que milieu de terrain. Recruté grâce à l’outil data de Jaeson Rosenfeld, Ben Old entre dans la politique de développement de joueurs que souhaite mettre en place la nouvelle direction des Verts. Un développement qui peut prendre du temps et sur lequel Olivier Dall’Oglio demande de la patience avec son nouvel attaquant : "Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l'autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d'intéressant. C'est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s'il peut évoluer à plusieurs postes."
Le joueur de son côté s’est montré impatient de démarrer son aventure en France et à l’AS Saint-Étienne : "Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur... Je vais découvrir le football français, mais l'ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d'en faire partie."
Une recrue en provenance de la Nouvelle-Zélande pose ses valises à l'ASSE👇 #ASSE https://t.co/fQ0IzYY5Oj
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 9, 2024