Dall'Oglio s'exprime sur la situation de Batubinsika à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 12 commentaires

S'il était un titulaire indiscutable sous Laurent Batlles, Dylan Batubinsika a perdu peu à peu sa place de cadre au sein de la défense stéphanoise d'Olivier Dall'Oglio, au profit de Mickaël Nadé.

Ainsi, lors des trois dernières rencontres de l'AS Saint-Étienne dans le championnat de France de Ligue 2, Dylan Batubinsika s'est assis sur le banc des remplaçants sans entrer en jeu.


Interrogé sur la situation de son défenseur central lors de la conférence de presse d'avant-match, Olivier Dall'Oglio a répété qu'il considérait Dylan Batubinsika comme un titulaire mais qu'il était obligé de faire jouer la concurrence : "La raison ? C'est la concurrence. Il y a trois ou quatre titulaires à ce poste-là avec Léo (Pétrot) qui fait aussi très bien l'affaire dans l'axe quand j'ai besoin de lui. À un moment donné, il y a un choix à faire. Batu' reste un titulaire mais je dois faire des choix sinon on jouerait à trois dans l'axe."


Pour le coach stéphanois, Dylan Batubinsika a des qualités que n'a pas Anthony Briançon par exemple, et inversement. Olivier Dall'Oglio fait donc selon son ressenti chaque semaine pour désigner les titulaires aux postes de défenseurs centraux : "Batu' il a des atouts que n’a pas Briançon mais ils ont des caractéristiques différentes. Par exemple, il y a un jeu long intéressant pour la relance du côté d'Antho' (Briançon). Je suis obligé de me poser des questions et des fois cela se fait selon mon ressenti. Je le répète : les trois sont des titulaires."

Pour rappel, Dylan Batubinsika qui avait disputé la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver va retrouver les Léopards prochainement, pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deux rendez-vous se dressent sur la route du défenseur central des Verts et de la République démocratique du Congo : d'abord contre le Sénégal, leader actuel du groupe, le 6 juin prochain puis contre le Togo le 9 juin prochain. Après deux matchs disputés et une victoire et une défaite, les Léopards sont pour le moment troisièmes de leur groupe derrière le Sénégal donc et le Soudan. Ces deux confrontations qui se profilent seront donc déjà primordiales pour la suite.

Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down