Dall'Oglio s'exprime sur les nombreuses absences à l'ASSE
L'AS Saint-Étienne ne pouvait pas compter sur toutes ses forces vives hier après-midi pour défier le Paris FC dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 2. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur les nombreuses absences après la rencontre qui s'est soldée par un match nul et vierge (0-0).
Le coach stéphanois avait annoncé plusieurs forfaits en conférence de presse ce jeudi midi. Outre les absences déjà connues d'Ibrahima Wadji et de Stéphane Diarra, le technicien des Verts devait faire sans Aïmen Moueffek encore trop juste et sans son capitaine Anthony Briançon qui était préservé pour cette rencontre : "Antho' (Briançon) ne sera pas là. Sur ce match-là ce serait trop risqué. Il a une petite lésion, ça fait un petit bout de temps qu’il l’a, on voulait la soigner pour pas qu’elle ne devienne plus grosse. Pour le moment on n'a pas de délai, on verra au jour le jour" déclarait le coach stéphanois avant la rencontre. Concernant, Aïmen Moueffek, malgré une séance individuelle avec ballon jeudi matin sous la houlette du staff médical, c'était encore trop tôt pour le milieu de terrain. Le coach avait évoqué plusieurs autres incertitudes : "Je pense que sur le dernier match (Annecy, ndlr), il y a eu des petits tiraillements. On a mis au repos certains joueurs, on en profite souvent le jeudi pour le faire et on prend des décisions la veille de match. Il y a eu quelques coups, quelques tiraillements, certains ont connu de la fatigue. Non, rien de trop grave enfin je le souhaite. Antho' (Briançon) ne sera pas là. Sur le reste, on attend de voir, on ne prendra pas de risque." Ainsi, Mathieu Cafaro et Florian Tardieu ménagés en fin de semaine dernière n'étaient pas du déplacement dans la capitale.
Des nombreuses absences qui ont été préjudiciables aux Verts, eux qui n'ont pas trouvé la clé du verrou parisien pour remporter la rencontre hier après-midi (0-0). Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio s'est brièvement exprimé sur ces joueurs qui manquaient à l'appel. S'il continue d'affirmer qu'il n'y a rien de "méchant" les concernant, le coach stéphanois annonce que les premières nouvelles interviendront en début de semaine prochaine au plus tôt : "Oui il y avait beaucoup d'absences. Les nouvelles on les aura certainement après le week-end et dans la semaine. Pour l'instant, ce qu'on sait c'est que ce n'est pas méchant on va dire, ce sont des problèmes musculaires. On attend que chacun voit comment ça évolue, on ne voulait pas prendre de risques qu'il y ait de blessures plus graves."
Selon nos informations, Aïmen Moueffek devrait faire son retour à l'entrainement ce mardi. Pour les autres, il faudra surement attendre mercredi, si tout se passe bien, pour les voir retrouver le groupe.