Dall'Oglio solidaire des supporters victimes de l'horaire du match
Olivier Dall'Oglio a eu des mots pour les supporters lors de la conférence de presse d'avant-match. Conscient que la programmation n'est pas propice aux déplacements des fans, il s'estime heureux de pouvoir compter sur un public aussi fidèle.
Olivier Dall'Oglio : "Le lundi soir ce n'est pas facile. On a toujours cette pensée-là. Aujourd'hui, il y a des matchs qui sont programmés le lundi soir, quand on vient de loin, ce n'est pas évident, en plus c'est à 20h45, c'est tard, ce n'est pas évident. On a public qui reste quand même fidèle. Ça aussi c'est énorme. C'est aussi sur ce levier-là que j'appuie avec mes joueurs : on a une chance énorme et il ne faut pas oublier qu'on a un gros public et une grosse attente et il faut qu'on soit présent là-dessus pour ces personnes qui se déplacent, qui viennent voir un match et surtout nous soutenir dans les mauvais moments comme dans les bons. Aujourd'hui la programmation, nous on ne peut pas faire grand chose par rapport à ça même si on préfère jouer le samedi, le dimanche ou le vendredi."
Juste avant lui, Dennis Appiah, a lui aussi tenu à saluer le public stéphanois tout en reconnaissant préférer jouer en soirée : "Ils sont derrières nous même contre Amiens ils nous ont porté jusqu’à la fin alors que ce n'était pas beau. J'ai envie de leur dire merci d’être encore au stade et de continuer d’avoir confiance en l’équipe. Il reste 15 matchs, eux comme nous, on veut vivre un truc exceptionnel, j’y crois encore, on veut le vivre avec eux. Il y a des équipes qui ont réussi a faire des grosses séries, il faut y croire, si nous on n'y croit pas... personne ne peut y croire. (...)
Je préfère jouer le soir que l’après-midi. Ça a changé ma carrière les horaires de matchs comme je le dis aux autres (rires). Les matchs le soir, ça a une saveur particulière il y a une étincelle en plus, c’est plus dynamique, ça fait match de gala. Pour en parler avec les autres joueurs, on préfère tous jouer le soir. Niveau statistiques pourtant quand tu regardes après les matchs c’est pareil, mais personnellement l’après-midi il me faut plus de concentration et d’activation pour être prêt, c’est l’impression que j’ai, il faut que je m'entraine plus fort que je me concentre plus afin d’arriver au niveau nécessaire pour rentrer dans un match alors que le soir c’est beaucoup plus facile."