Dall'Oglio : "Très content de revenir à GG, mais on le préfère plein"
Les Verts font leur retour à maison ce samedi pour la réception du Havre dans le cadre de la seconde journée du championnat de France de Ligue 1. Des retrouvailles néanmoins gâchées par la décision de la commission de discipline de la LFP.
En effet, l'organe de sanction de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de continuer de mener sa guerre ouverte aux engins pyrotechniques. Pour des usages en fin de saison dernière, les supporters stéphanois sont pénalisés pour le commencement de ce nouvel exercice. Le Kop Sud et le Kop Nord seront fermés face au Havre pour ce premier match de la saison à domicile. Le Kop Sud restera même fermé pour le suivant face à Lille, le week-end du 14 septembre prochain.
En conférence de presse d'avant-match, Olivier Dall'Oglio s'est dit heureux de retrouver le stade Geoffroy-Guichard regrettant néanmoins ces sanctions le privant des deux poumons du Chaudron : "Oui bien-sûr, on est toujours très très content de revenir à Geoffroy-Guichard, je pense que les joueurs aussi. Hier (jeudi), on a fait un entrainement délocalisé à Geoffroy-Guichard parce qu’on aime toujours y aller. On est content de le retrouver samedi même si on préfère quand il est plein."
Par la suite, le coach stéphanois confie tout son bonheur de retrouver l'élite du football français : "On voulait y être on y est. Je pense que pour tout le monde ça fait un grand bien. Non, je ne pense pas qu'il y ait de pression particulière. Je pense que la pression de monter était déjà énorme, il y a toujours une pression. On a toujours à coeur de faire plaisir au public, obligatoirement il y a une pression, c’est normal, c’est une bonne pression. (...) Je pense que pour la Ligue 1 aussi, des clubs comme Saint-Étienne doivent être dans l'élite, c'est bien pour ce championnat."
👕 T-shirt Saint-Étienne fière et populaire
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 14, 2024
⏱️ Disponible dès maintenant
💶 29€99
🚛 Livraison sous 48h à 72h
👉 https://t.co/xnHSedZbvx#ASSE #saintetienne pic.twitter.com/5hunw9DSrt