Dall'Oglio, un gros consommateur de foot
En conférence de presse avant le dernier match de l’année face à Bastia, Olivier Dall’Oglio a été interrogé sur sa consommation de football en tant qu’entraineur. Forcément, ce dernier s’intéresse désormais plus à la Ligue 2.
Olivier Dall’Oglio a commencé par confier qu’il lit la presse et ce qu’il se dit sur son équipe : "Je lis, des fois en travers, mais je ne lis pas toute la presse ce n’est pas possible."
Le nouvel entraineur des Verts révèle qu’il consomme énormément de football et notamment de la Ligue 2 désormais : "Bien-sûr que je m’intéresse à la Ligue 2, c’est mon boulot. Je regarde ce qu’il se fait dans le football, en Ligue 1, en Ligue 2, en France, à l’étranger. Je suis désormais plus focalisé sur le championnat de Ligue 2, effectivement. Quand j’étais en Ligue 1, j’étais plus focalisé sur la Ligue 1. Je regarde ce que font les autres clubs, comment ça travaille, comment ça évolue et je m’en sers après, c’est de la stratégie, on étudie l’adversaire, on sait comment il évolue."
S’il suit donc le classement, celui actuel pour l’AS Saint-Étienne ne l’inquiète pas et il ne veut pas entendre parler de maintien pour le moment : "Je vous avoue sincèrement qu’actuellement, ce n’est pas mon problème. Je sais où on est mais ce n’est pas mon problème pour l’instant. C’est l’enchaînement des victoires qui feront qu’il y aura quelque chose. Si je commence à penser aujourd’hui à combien de points on est du second, c’est compliqué. Je me focalise sur mon équipe. (…) Non on ne pense pas au maintien, je pense à avancer. Peut-être qu’à un moment ce sera le cas mais pour le moment non."
L'enchaînement des victoires justement, il faudra attendre le 13 janvier et la réception du Stade Lavallois pour savoir si l'AS Saint-Étienne sera capable d'enchaîner sur une série positive après sa victoire face à Bastia lors du dernier match de l'année 2023 (3-2).