Dall'Oglio va déjà faire des choix à l'ASSE
À peine arrivé à la tête de l'AS Saint-Étienne, officiellement ce mardi, qu'Olivier Dall'Oglio va diriger son premier match sur le banc stéphanois, du côté de Bordeaux ce week-end, au Matmut Atlantique (15 heures, samedi).
Présent face aux médias ce vendredi midi, Olivier Dall'Oglio a commencé par révéler qu'il avait à disposition un groupe plutôt complet en dehors des absences de longue date d'Ibrahima Wadji et de Mahmoud Bentayg qui ne reviendront pas avant la mi-janvier : "Il n'y a pas trop de blessés, il y avait des petites interrogations avec Stéphane Diarra, c'est bien il a fait sa semaine donc j'ai un groupe à ma disposition assez élargi."
Dans la foulée, Olivier Dall'Oglio a révélé qu'il allait déjà devoir faire des choix pour son premier match à la tête de l'équipe stéphanoise : "Comment on fait des choix ? On est dans l'hyper-observation obligatoirement, ce n'est pas évident. C'est ce que je dis au groupe, mais il y a des choix finaux à faire notamment aujourd'hui sur le groupe qui partira à Bordeaux. Ce que je veux moi, c'est surtout que les garçons qui ne sont pas dans le groupe ne se découragent pas. On peut être déçu, on doit être déçu même mais derrière il faudra enchaîner. C'est vrai que ce n'est pas facile parce qu'il faut observer les joueurs, on n'a pas eu énormément de temps pour le faire. Je les avais vus dans le comportement dans les matchs parce que la vidéo nous aide beaucoup, j'avais déjà une première idée mais c'est vrai que des les voir à l'entrainement c'est encore différent. Il faut bien faire des choix à un moment donné et c'est ce qui a été fait."
Par la suite Olivier Dall'Oglio a évoqué les jeunes à l'ASSE à qui il veut également laisser une chance : "Ce que je vois à l'entrainement c'est assez fidèle sur les joueurs que je connaissais déjà qui sont habitués depuis plusieurs années à jouer en professionnel. Après il y a pas mal de jeunes qui apparaissent aussi, qui sont vraiment intéressants. Ceux-là je les connais moins obligatoirement mais oui c'est assez fidèle à ce que j'avais vu, ce que je connaissais un peu. La vidéo, je le répète a été intéressante. Aujourd'hui, la découverte de jeunes joueurs qui peuvent être intéressants, ça amène quelque chose d'autre. C'est important la formation. (...) Oui certains d'entre-eux pourraient intégrer le groupe à Bordeaux mais la difficulté c'est qu'il y a aussi des joueurs confirmés qui sont là depuis un bout de temps, que moi je veux voir parce qu'on repart sur une nouvelle page. Ces jeunes joueurs je les observe, j'apprends à les connaître et il faudra qu'ils soient aussi patients, j'ai un œil dessus."
Le nouveau coach stéphanois explique que le groupe sera de 18 joueurs à Bordeaux, pas plus : "On partira à 18 joueurs, parce qu'il y a des jeunes qui ont besoin de jouer, il y a un match de championnat avec l'équipe réserve (ce samedi à 14 heures face à Saint-Priest au stade Aimé-Jacquet de L'Etrat), et je préfère qu'ils aient du temps de jeu."
🛍️ Mettez du vert sous votre sapin de Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2023
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/zY0891iaYb