Dall'Olgio : "Chambost, pourquoi je me priverai d'un joueur comme ça?"

Pros | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Dylan Chambost et Olivier Dall’Oglio étaient présents en conférence de presse ce jeudi avant le match entre l’ASSE et Concarneau. Les deux hommes se sont exprimés sur leur relation et sur la confiance placée par le coach dans Chambost lors de son arrivée au club.

Questionné sur le rendement de Dylan Chambost à l’ASSE, Olivier Dall’Oglio ne s’est pas montré avare de compliments pour son meneur de jeu reculé, loin de là : "Chambost, je le connaissais avant d’arriver à l’ASSE, je l’avais déjà vu jouer du côté de Troyes. Évidemment je l’ai découvert plus précisément ici et surtout beaucoup plus profondément. Quand on a les joueurs au quotidien, on voit. C’est un garçon sérieux, il est appliqué, il possède à la fois une bonne technique et une excellente vision du jeu. C’est un joueur capable de s’adapter sur différents postes, pourquoi je me priverai d’un joueur comme ça ? 

Au départ il jouait un peu plus haut sur le terrain et puis on l’a fait reculer un poil plus bas, comme il est efficace et qu’il a un gros volume dans la course et dans l’endurance, il est capable de tenir ce poste. Je trouve qu’il a pris en leadership dans le jeu auprès de l’équipe, il a passé un cap dans l’efficacité. C’est venu petit à petit, il a senti qu’il y avait la possibilité de pouvoir s’imposer dans l’effectif, il a pris sa chance et il a su la garder. Bien entendu on communique beaucoup, mais la confiance vient de lui et de ses performances au fil des rencontres. Il est sur une belle lancée, il a pris de l’ampleur depuis plusieurs semaines."

Parfois qualifié de "fils du coach" sous Laurent Batlles en raison de sa forte relation avec l’ancien entraineur des Verts qu’il avait eu en équipe réserve et qu’il avait ensuite suivi à Troyes avant de le retrouver à nouveau à Saint-Étienne, c’est bien sous Dall’Oglio que Dylan Chambost réalise ses meilleures performances. Le joueur lui-même reconnaissant être dans la plus grande forme de sa carrière : "Depuis mon retour à Saint-Étienne il y a un an et demi, c’est ma meilleure phase. Je suis en forme, on peut le dire car je vis une très bonne période en ce moment. J’ai la chance d’enchainer les matchs. Je pense que c’est peut-être même la meilleure forme de ma carrière (...) On a compris ce que le coach attendait de nous, il insiste sur les connexions entre les joueurs afin qu’on puisse mieux combiner. Avec un nouveau coach, il y a une nouvelle méthode de travail mais vous savez, on est bercé par les résultats de toute façon. Quand ils arrivent, c’est forcément le positif qu’on retient."


Photo de Dylan ChambostPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down