Dans quel état de forme reviennent Cissé et Sissoko à l'ASSE ?
Comme évoqué ce matin sur Evect, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé sont de retour dans la Loire. Le club a évoqué de manière précise le programme de reprise des deux joueurs offensifs de l’ASSE.
Éliminés tous les deux en quart de finale de la CAN, Karim Cissé et Ibrahim Sissoko vont reprendre le chemin de l’entrainement en milieu de semaine. Le Guinéen était déjà à Saint-Étienne ce mercredi afin d’effectuer des tests physiques comme l’a précisé le club en début de journée : "Un entretien avec le staff technique et médical sont prévus pour déterminer la charge de travail à prévoir. Dans la foulée de cet entretien, il effectuera un travail physique individuel adapté."
Ibrahim Sissoko fera quant à lui son retour sur les pelouses de L’Etrat demain matin, le club précise qu’un "point avec le staff technique et médical sont également à son programme avant sa reprise d’activité."
Des bilans nécessaires pour déterminer un programme précis de reprise concernant deux joueurs qui n’ont que très peu joué avec leur sélection pendant la CAN (ndlr : 12 minutes pour Cissé, 63 minutes pour Sissoko). La semaine dernière, l’entraineur de l’ASSE Olivier Dall’Oglio exprimait d’ailleurs son inquiétude quant à cette donnée et le faible temps de jeu rencontré par ses attaquants : "Oui j’ai suivi un peu les matchs, il n'y a pas beaucoup de temps de jeu pour nos garçons. L’inquiétude c’est le retour, leur état physique, avec le fait qu'ils n'aient pas eu beaucoup de temps de jeu. On ne connait pas l'intensité des entrainements. On ne sait pas dans combien de temps on va vraiment les récupérer. Les températures en Côte d'Ivoire et celles dans le Forez ne sont pas les mêmes, il y a aussi le voyage qu'il faut prendre en compte… L’essentiel c’est qu’ils ne se soient pas blessé (...) Il y a des garçons qui sont plus habitués que d'autres, on peut avoir de bonnes surprises de ce côté-là avec des joueurs qui reviennent avec une faim de matchs. (...) Ibrahim Sissoko ? J’aurais aimé le voir un peu plus jouer mais c’est le sélectionneur qui choisit, je ne connais pas son effectif, je suis ça de loin. On subit un petit peu, j’aurais aimé plus de temps de jeu pour les trois joueurs, même si Batu' joue un peu plus (...) C’est l’interrogation que j’ai. Ils peuvent aussi revenir fringants et avoir ensuite un coup de barre. Ça a des conséquences obligatoirement mais on ne le maîtrise pas. C’est de l’humain, c’est compliqué l’humain, je n’ai pas de certitudes."
L’entraineur stéphanois aura un petit moins de cinq jours pour statuer sur un retour ou non de Sissoko et Cissé dans son effectif pour la réception de Troyes, lundi prochain.