Dante : "Est-ce qu'il y a penalty sur Hamouma ?"
Auteur d'une faute sur Romain Hamouma dans la surface qui aurait dû offrir un penalty à l'AS Saint-Etienne, Dante souhaite un arbitrage moins interventionniste en France afin de laisser le jeu se développer.
« Est-ce qu'il y a penalty de ma part sur Romain Hamouma ? Il y a la vidéo, l'arbitre assistant et l'arbitre central. En France, on doit progresser car on gère très mal certaines actions. On ne parvient pas à faire un Championnat plus compétitif car on ne donne pas l'option aux équipes de jouer avec une saine agressivité. Est-ce qu'en Allemagne, cette action (de la 66e minute) donne un penalty ? J'aime le Championnat français mais il y a certaines choses qu'il faut maîtriser. Il faut laisser jouer. On parle de moins en moins de jeu, de la solution du jeu, de la tactique, de choses qui intéressent, qui font progresser le Championnat.
Oui, il y avait penalty ? C'est cela que vous voulez écrire ? Je suis désolé, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce match de la part des jeunes de Nice et Saint-Étienne. Il faut se focaliser là-dessus. Il faut penser à faire grandir le Championnat et je pense qu'au niveau de l'agressivité on est très bas. À chaque duel, il y a un avertissement. »