Darnell Bile présente ses excuses

Pros | Publié le par Joris | 65 commentaires

Au coeur de la polémique concernant le match entre l'équipe de France U18 et la Pologne qui n'a pas pu se terminer du fait de quatre cartons rouges récoltés par les Bleuets, Darnell Bile a tenu à s'excuser pour son comportement hier soir via son compte Instagram. 

Pour rappel, l'attaquant stéphanois avait commencé la rencontre sur le banc. Peu après son entrée en jeu, les Bleuets encaissaient le but du trois à deux et voyaient un troisième de leur joueur se faire exclure par l'arbitre de la rencontre. Quelques instants plus tard, Darnell Bile pète un plomb en taclant violemment un adversaire et en lui assenant un coup de tête au moment où ce dernier se relevait en sa direction pour lui demander des comptes. Ceci lui vaut un carton rouge, le quatrième pour la France qui ne peut pas terminer la rencontre à sept comme le prévoit le règlement. La rencontre a donc été arrêtée. 


Le sélectionneur Bernard Diomède avait confié au micro de France 3 que certains joueurs "ne feraient peut-être jamais leur retour en équipe de France". De son côté, l'AS Saint-Étienne devrait sanctionner "pédagogiquement" son joueur comme l'a annoncé Le Progrès hier soir. Le joueur rencontrera ses dirigeants prochainement à ce propos. 

Le jeune attaquant de l'AS Saint-Étienne Darnell Bile a tenu quant à lui à s'excuser sur son compte Instagram : "Je présente mes excuses au staff de la Fédération Française de Football, à mes coéquipiers, ainsi qu'au peuple vert (dirigeants-entraîneurs + supporters) pour ce mauvais geste... L'erreur est humaine, le contexte du match était particulier... J'apprends 🙏"

Photo de Darnell Bile
chevron_right Voir la fiche de Darnell Bile
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down