Davitashvili : "J'ai hâte de jouer devant d'incroyables supporters"

Pros | Publié le par Paul. R | 12 commentaires

Troisième recrue de l’été chez les Verts après Yunis Abdelhamid et Ben Old, Zuriko Davitashvili s’est exprimé sur le site officiel du club après sa signature jusqu’en 2028 dans le Forez.

Après deux saisons à Bordeaux, le joueur de 23 ans formé au Dinamo Tbilissi pose ses valises dans la Loire pour les quatre prochaines années (ndlr, plus une saison en option). Les Verts ont du débourser un peu plus de 3 millions d’euros (plus différents bonus faisant monter la transaction à 6M€) pour s’attacher les services du Géorgien.


Après des expériences à Tbilissi (ndlr au Dynamo puis au Locomotiv), l’attaquant a rejoint le Rubin Kazan en Russie. Il évolue ensuite au Rotor Volgograd à l'Arsenal Toula puis au Dinamo Batoumi avant de signer en 2022 avec les Girondins de Bordeaux. Après deux saisons en Gironde (ndlr : 67 matchs de Ligue 2 : 13 buts et 11 passes décisives), il s'apprête à découvrir la Ligue 1 avec les Verts. L’année dernière avec Bordeaux, le polyvalent attaquant de 23 ans avait inscrit huit buts et délivré huit passes décisives en trente-sept rencontres disputées.


Sur le site officiel du club, le natif de Tbilissi a fait part de sa satisfaction de s’engager jusqu’en 2028 avec le club stéphanois : "C'est un plaisir de rejoindre ce club historique ! Je suis très heureux d'être ici et j'ai hâte de jouer au stade Geoffroy-Guichard devant d'incroyables supporters. La Ligue 1 McDonald’s est un championnat difficile que je vais découvrir. C'est un superbe challenge pour moi."


Son nouvel entraineur, Olivier Dall’Oglio s’est lui aussi montré très satisfait de ce second recrutement en attaque après l’arrivée de Ben Old : "Zuriko va nous apporter une touche technique, mais aussi son expérience, notamment internationale, malgré son jeune âge. C'est un joueur en capacité d'être très bon passeur, mais également finisseur. Il a cette capacité à se projeter vers l'avant, une vraie qualité de jeu intéressante qui nous permettra aussi de conserver le ballon lorsque ce sera nécessaire."


Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down