De la concurrence arrive à l'ASSE pour Cardona

Pros | Publié le par Joris | 24 commentaires

Première recrue hivernale de l'AS Saint-Étienne, Irvin Cardona va déjà voir arriver de la concurrence pour lui sur le front de l'attaque stéphanoise avec le retour d'Ibrahima Wadji qui se profile. Une concurrence que souhaite le coach Olivier Dall'Oglio

L'AS Saint-Étienne a déjà signé deux recrues en ce début de mercato hivernal : Irvin Cardona prêté par Augsburg six mois sans option d'achat et Yvann Maçon qui d'un commun accord a cassé son prêt au Maccabi Tel Aviv et qui est donc de retour dans le Forez. Les deux joueurs ont pu porté le maillot vert ce week-end en amical face à Grenoble et leur coach, Olivier Dall'Oglio, est revenu sur leur arrivée hier soir au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "Je suis satisfait de la venue d'Irvin Cardona et de celle d'Yvann Maçon. Les deux ont des profils intéressants. Il y a encore du travail obligatoirement parce que le temps de jeu n'était pas là, chez l'un comme chez l'autre. On sait que sur ce mercato, ce sont des profils comme ça qu'on aura. Il faut qu'ils soient prêts rapidement, on n'a pas le temps, on attaque la seconde partie de la saison. C'est intéressant d'avoir un garçon de profondeur comme Irvin qui a joué en Ligue 1, à l'étranger. Il devrait normalement s'adapter rapidement. Le staff le connaît très bien. On en a parlé avec lui au départ. Le fait de venir dans un club où il connaît pas mal de monde, les anciens brestois ou les Nîmois, ce sont des garçons qui vont lui permettre de vite rentrer dans le vestiaire et de s'adapter un peu plus rapidement sur le terrain."


Sur Irvin Cardona, le coach apprécie tout particulièrement sa polyvalence et sa prise de profondeur. Dans ce dernier domaine, il va être très rapidement en concurrence avec Ibrahima Wadji dont le retour de blessure se profile. Une concurrence souhaitée par Olivier Dall'Oglio : "Sa polyvalence elle est importante. Je connais sa préférence pour jouer dans l'axe, c'est un garçon de grands espaces. Il doit pouvoir jouer aussi suivant les besoins, mes besoins, sur un côté. Je veux cette concurrence, le retour de Wadji c'est tant mieux. Je veux instaurer cette concurrence. Je ne veux pas que le groupe s'endorme. Parfois, lorsqu'on se sent un peu esseulé devant, on se dit "je vais jouer". Là, personne n'est sûr de jouer. Wadji va revenir fort, il n'est pas loin de réintégrer le groupe. Il ne sera pas prêt de suite non plus. Il y a toujours un laps de temps pour reprendre le tempo de l'équipe."

En effet, le retour d'Ibrahima Wadji est plus proche que jamais. La semaine dernière déjà, lors de la présentation d'Irvin Cardona vendredi dernier, Olivier Dall'Oglio avait évoqué l'état physique de son attaquant sénégalais : "Ce matin (vendredi, ndlr), il a fait une très très belle séance physique. Ça c'est intéressant, c'est vraiment très positif et on se rapproche d'un retour ce qui est très positif pour nous." Hier après-midi, lors de la reprise de l'entrainement, Ibrahima Wadji a poursuivi son programme de reprise en effectuant d'abord de la course individuellement puis en enchaînant avec un gros travail athlétique sous la houlette du staff médical où il a également touché le ballon. L'attaque stéphanoise devrait donc encore s'étoffer dans les prochaines semaines.


Retrouvez en replay 100% Sainté avec Olivier Dall'Oglio en cliquant ici.

Photo de Irvin CardonaPhoto de Olivier Dall'oglioPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Olivier Dall'oglio, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down