De nombreux anciens Verts participeront à la CAN
La Coupe d'Afrique des Nations 2023 débutera dans quelques jours en Côté d'Ivoire. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d'Ivoire : Abidjan, Bouaké, Korthogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
L'AS Saint-Étienne va perdre trois joueurs durant la compétition. Le jeune Karim Cissé qui est appelé sous les couleurs de la Guinée, son défenseur central, Dylan Batubinsika qui évoluera sous les couleurs de la République Démocratique du Congo et enfin, son meilleur buteur de la première partie de saison, Ibrahim Sissoko qui est appelé par le Mali.
Nombreux sont les joueurs qui ont porté le maillot vert qui participeront à la compétition. Au sein du pays hôte, on retrouve le meilleur buteur de l'ASSE de la saison 2022-2023, alias Jean-Philippe Krasso ainsi que celui de la saison 2014-2015, Max-Alain Gradel qui à 36 ans sera encore de la partie sous les ordres d'un certain Jean-Louis Gasset. Formé au club, Jonathan Bamba est également dans la liste des Éléphants.
Du côté du Cap-Vert, on retrouve l'ancien capitaine de l'équipe victorieuse de la Coupe Gambardella, Kenny Rocha Santos. Deux anciens Verts se trouvent également dans la liste de Rigobert Song avec le Cameroun. Harold Moukoudi désormais à l'AEK Athènes et Yvan Neyou auteur d'une belle saison en deuxième division espagnole avec Leganes. Au sein de la sélection guinéenne, Karim Cissé retrouvera un autre joueur formé à l'AS Saint-Étienne en la personne de Saïdou Sow, pilier de la sélection dirigée par Kaba Diawara qui sera épaulé par Fousseni Diawara. Morgan Guilavogui, qui a également effectué un court passage par la case L'Étrat figure dans cette liste.
Du côté de la Tunisie, pas de Wahbi Khazri mais Elias Achouri est bien présent. L'ailier droit de Copenhague est passé par le centre de formation de l'ASSE avant de s'exiler au Portugal pour poursuivre son évolution. Chez les Aigles du Mali, Ibrahim Sissoko croisera également la route d'un ancien vert, Falaye Sacko.