De nombreux joueurs ménagés à l'ASSE, du ludique à l'entraînement

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

Ce mercredi matin, sous le soleil de L'Etrat et devant une quinzaine de supporters ayant fait le déplacement, les Verts ont effectué leur troisième séance d'entraînement de la semaine.

Comme hier lors de la séance à Geoffroy-Guichard, beaucoup de joueurs manquaient à l'appel. Les internationaux en premier lieu : Ibrahim Sissoko, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek. Les blessés Ibrahima Wadji, Stéphane Diarra, Lamine Fomba, Dennis Appiah et Mathieu Cafaro en second lieu mais aussi plusieurs joueurs ménagés. Comme l'avait confié Olivier Dall'Oglio après la rencontre à Bastia (0-4), cette semaine de trêve va permettre à son groupe de se régénérer : "Il y a la trêve qui arrive, il y en a quelques uns qui partent qu'on retrouvera dans une douzaine de jours. Il y a quelques tiraillements, on a pu arriver à cette trêve internationale sans trop de grosses blessures en dehors de celle de Dennis (Appiah). On aura besoin de tout le monde, on va se servir de la semaine prochaine pour se régénérer. On a besoin de ça avant de se déplacer une nouvelle fois pour le prochain match à Valenciennes." Ainsi, Mickaël Nadé, Irvin Cardona, Yvann Maçon, Léo Pétrot ou encore Mahmoud Bentayg n'étaient pas présents ce mercredi matin.


Seulement dix joueurs ont pris place sur la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat sur les coups de 10h30 ce matin. Une séance ludique était au programme avec du tennis ballon notamment. Par la suite, les joueurs présents ont travaillé sur des combinaisons types, avec un jeu long partant des défenseurs centraux, un appui-remise et de la finition devant le but pour les attaquants et milieux de terrain. Etienne Green et Gautier Larsonneur ont ainsi pu briller. Pour terminer, les défenseurs ont combiné avec du jeu court cette fois-ci et l'ensemble des joueurs de champ a fini par effectuer une séance de frappe où le chambrage était de mise avec les portiers stéphanois. 

Les joueurs présents à la séance collective : Gauthier, Briançon, Tardieu, Batubinsika, Chambost, Mbuku, Rivera, Monconduit, Green, Larsonneur

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down