De nouveaux changements probables pour l'ASSE face à Caen
Troisième et dernier match d'une semaine chargée pour l'AS Saint-Étienne, avec la réception du Stade Malherbe de Caen ce samedi après-midi (15 heures) au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2.
Olivier Dall'Oglio avait prévenu : cette semaine à trois matchs est capitale et la gestion de l'effectif est primordiale dans cette fin de saison. Ainsi, face à Grenoble, le technicien stéphanois effectuait pas moins de cinq changements dans son onze de départ pour défier Grenoble.
En conférence de presse d'avant-match, Olivier Dall'Oglio a confirmé que ses titulaires devraient encore changer ce week-end face au Stade Malherbe de Caen : "Oui, il y aura éventuellement d’autres changements. C'est la réflexion qu’on a depuis deux jours avec le staff pour savoir quelle équipe est la meilleure pour commencer et quelle équipe est la meilleure pour finir le match. Il faut voir le début et la fin parce que sur nos deux derniers matchs ce sont les fins de matchs qui ont fait la différence. Il faut y réfléchir et on y réfléchit aussi. Les garçons qui rentrent sont très importants, ce n'est pas l'arme absolue mais c'est une vraie arme."
Olivier Dall'Oglio confie par la suite qu'il est rare qu'un joueur vienne le voir pour lui dire qu'il est un peu émoussé physiquement. C'est donc le coach qui doit prendre les décisions à la place des joueurs : "Je dois prendre des décisions à leur place tout en leur expliquant. Toutefois, le groupe accepte beaucoup de choses parce qu'il voit que c’est dans un but collectif. Après, les joueurs ont du mal à montrer leur faiblesse en disant qu’ils sont fatigués alors que parfois ils sont cuits, mais c’est à moi de prendre ces décisions."