Debuchy comprend la colère des supporters

Pros  #OGCNASSE | PubliĂ© le par Tibo | 19 commentaires

Avant de se rendre à Nice, Saint-Etienne a envoyé son capitaine en conférence de presse d'avant-match. L'expérimenté latéral droit, qui fait son retour à la compétition a beaucoup parlé des supporters, et des répercussions du derby délivrant un discours en adéquation avec son statut. 

"Je comprends le sentiment des supporters, ils sont chez eux, ils ne peuvent pas venir au stade, c'est une saison difficile à vivre, en plus sur un derby on perd et on prend 5-0. Forcément, il y a de l'énervement et de la déception, ils se sentent trahis, c'est légitime.

Le groupe a envie de réagir, on ne va pas se laisser trainer et se laisser abattre jusqu'à la fin du championnat comme ça. Saint-Étienne c'est leur vie, le football ici à une place énorme, il y a des gens qui vivent pour le maillot vert. Je ne vais pas vous dire que tout va bien, il y a de l'inquiétude sur notre classement. Avant Brest j'avais dit au groupe qu'on ne devait pas attendre le mois de mars pour réagir. On est en février, on doit rebondir rapidement, les discours c'est bien, maintenant il faut le prouver sur le terrain en gagnant des matchs. C'est une semaine très importante pour nous face à des adversaires directs. Il faudra être à la hauteur.


Pour dimanche, il faudra remettre une base solide et un autre état d'esprit, il nous faut être mieux dans les 30 derniers mètres, être plus dangereux et retrouver une solidité.  L'arrivée de joueurs, c'est toujours bénéfique pour notre équipe, pour le club, on va prendre tout ce qui est possible pour réagir, pour avancer et grappiller des places au classement rapidement."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down