Debuchy ne pouvait rêver mieux que Geoffroy-Guichard pour terminer
C'est un match particulier pour Mathieu Debuchy, le latéral droit du Valenciennes Football Club. L'homme au 27 sélections avec l'équipe de France mettra un terme à sa carrière professionnelle ce vendredi dans le Chaudron.
Un joli clin d'œil pour celui qui a porté le maillot vert entre 2018 et 2021, laissant un excellent souvenir au club ainsi qu'aux supporters. Un match singulier donc à plus d'un titre, puisque son équipe joue aussi sa survie en deuxième division à l'occasion de cette affiche.
Avant de retrouver le stade Geoffroy-Guichard, le natif de Fretin s'est confié dans les colonnes du Progrès : "Il y a notre match qui prend le dessus et notre maintien en jeu, même si revenir à Geoffroy-Guichard, c’est toujours beaucoup de plaisir. J’ai hâte d’être à vendredi. On reste sur deux victoires au Havre et chez nous contre Grenoble qui nous ont donné une belle bouffée d’oxygène. Ça ne va pas être évident face à une belle équipe de Saint-Étienne mais il faut finir le travail. Ce sera un match top à jouer, dans une ambiance très chaude. Je ne pouvais rêver mieux que de finir à Geoffroy-Guichard."
L'AS Saint-Étienne a marqué l'immense carrière du champion, au point qu'il aurait aimé y passer ses dernières saisons comme footballeur. Malgré tout, au moment de regarder dans le rétroviseur, Debuchy ne veut pas avoir de regrets : "L'ASSE a une place importante et particulière. J’ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires sur et en dehors du terrain. J’aurais pu en effet finir ma carrière à Saint-Étienne mais il ne faut pas avoir de regrets."
C'est sur le banc en compagnie de Jérémie Janot que Mathieu Debuchy devrait débuter cette rencontre. On espère donc le voir fouler pour quelques minutes la pelouse du Chaudron et recevoir l'ovation bien méritée pour l'ensemble de sa carrière ainsi que pour ses quelques années sous la mythique tunique verte.